EDF benchmarke ses achats tertiaires

Publié par le

Le groupe énergétique a réalisé en 2008 un benchmarke opérationnel de 34 segments d'achats tertiaires auprès d'une cinquantaine d'entreprises européennes, afin de nourrir ses stratégies achats.

  • Imprimer

Dans le cadre de sa croissance, EDF a réalisé en 2008 le benchmark opérationnel portant sur les bonnes pratiques de 34 segments d'achats tertiaires. Une démarche organisée auprès d'une cinquantaine d'entreprises françaises et européennes et avec l'aide du cabinet de conseil achats AgileBuyer, destinée à nourrir ses stratégies achats et les plans d'actions à venir. Le groupe spécialisé dans l'énergie en Europe souhaitait notamment comparer les leviers retenus par les entreprises benchmarkées vis-à-vis des fournisseurs et en interne.

Sur le même sujet

Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)
Stratégie achats
Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)

Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)

Par Marie-Amélie Fenoll

Voici une sélection d'articles parus cette semaine sur le Net, qui vous concernent directement ou indirectement car ayant trait aux achats, [...]

Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté
Stratégie achats
Determine
Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté

Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté

Par Determine via Marketme

Plus que jamais au service de l’entreprise, le rôle des Achats s’intensifie. Le temps du cost-killer est révolu, place au Business-Partner augmenté [...]

[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?
Stratégie achats
[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?

[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?

Par Olivier Wajnsztok, directeur associé du cabinet ­AgileBuyer

Cette méthode trouve toute son importance dans les organisations multisites et / ou multinationales. Car elle va permettre de comparer la performance [...]

La rédaction vous recommande