EDF benchmarke ses achats tertiaires
Le groupe énergétique a réalisé en 2008 un benchmarke opérationnel de 34 segments d'achats tertiaires auprès d'une cinquantaine d'entreprises européennes, afin de nourrir ses stratégies achats.
Dans le cadre de sa croissance, EDF a réalisé en 2008 le benchmark opérationnel portant sur les bonnes pratiques de 34 segments d'achats tertiaires. Une démarche organisée auprès d'une cinquantaine d'entreprises françaises et européennes et avec l'aide du cabinet de conseil achats AgileBuyer, destinée à nourrir ses stratégies achats et les plans d'actions à venir. Le groupe spécialisé dans l'énergie en Europe souhaitait notamment comparer les leviers retenus par les entreprises benchmarkées vis-à-vis des fournisseurs et en interne.
Pub
Sur le même sujet

Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)
Par Marie-Amélie Fenoll
Voici une sélection d'articles parus cette semaine sur le Net, qui vous concernent directement ou indirectement car ayant trait aux achats, [...]


Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté
Par Determine via Marketme
Plus que jamais au service de l’entreprise, le rôle des Achats s’intensifie. Le temps du cost-killer est révolu, place au Business-Partner augmenté [...]
![[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?](http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2018/4/329992/Tribune-Comment-realiser-benchmark-interne-vos-achats--L.jpg)
[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?
Par Olivier Wajnsztok, directeur associé du cabinet AgileBuyer
Cette méthode trouve toute son importance dans les organisations multisites et / ou multinationales. Car elle va permettre de comparer la performance [...]

Universités des Achats : faire croître le niveau de maturité de la fonction, inspirer de nouvelles innovations
Par la rédaction
Au menu de cette journée du 14 mai qui devrait accueillir 1000 personnes: tables rondes inspirantes durant lesquelles les CEO partageront leurs [...]
La rédaction vous recommande
