Auchan et Boulanger: un partenariat à l'achat pour les produits électrodomestiques

Publié par le - mis à jour à
Auchan et Boulanger: un partenariat à l'achat pour les produits électrodomestiques

Les enseignes Auchan et Boulanger ont annoncé la signature d'un partenariat portant sur la négociation à l'achat des produits électrodomestiques à destination du marché français. Un accord qui prend effet dès maintenant.

  • Imprimer

L'enseigne de grande distribution Auchan Retail et le spécialiste de l'électroménager et du multimédia Boulanger annoncent la mise en place d'un partenariat pour la négociation à l'achat de produits électrodomestiques blancs, bruns et gris, à destination du marché français.

Ce partenariat prend la forme d'un mandat de négociation confié par Auchan Retail à Boulanger. Il s'appliquera dès les négociations des conditions commerciales 2017 (hors MDD), qui démarrent en ce mois d'octobre. Concrètement, cet accord porte sur un volume d'affaires estimé à plus de 2,1 Md€ HT.

"Ce partenariat confirme pour Auchan Retail l'importance de ce secteur d'activité dans le modèle de notre marque, souligne Jean-Denis Deweine, directeur produit Auchan Retail International. Il donne aux partenaires du nouvel ensemble l'occasion de renforcer leur leadership commercial dans chacun de leurs réseaux."

Sur le même sujet

Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)
Stratégie achats
Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)

Revue de presse achats (semaine du 16 au 20 avril)

Par Marie-Amélie Fenoll

Voici une sélection d'articles parus cette semaine sur le Net, qui vous concernent directement ou indirectement car ayant trait aux achats, [...]

Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté
Stratégie achats
Determine
Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté

Fonction Achats: De Cost-Killer à Business-Partner augmenté

Par Determine via Marketme

Plus que jamais au service de l’entreprise, le rôle des Achats s’intensifie. Le temps du cost-killer est révolu, place au Business-Partner augmenté [...]

[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?
Stratégie achats
[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?

[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?

Par Olivier Wajnsztok, directeur associé du cabinet ­AgileBuyer

Cette méthode trouve toute son importance dans les organisations multisites et / ou multinationales. Car elle va permettre de comparer la performance [...]

La rédaction vous recommande