AgileBuyer ajoute une brique "management de transition achat" à son offre

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"Il y a trois situations classiques où les clients nous demandent des managers de transition achats. Lorsqu'un poste de manager est vacant. Pour la gestion d'un grand projet représentant un investissement important. Ou pour une mission de direction dans le cadre d'une situation critique."

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Le cabinet de conseil et de ressources achats, AgileBuyer, qui vient tout juste de fêter son onzième anniversaire, ajoute une brique "management de transition achats" à son offre. Olivier Wajnsztok, directeur associé d'AgileBuyer, explique vouloir ainsi répondre à un vrai besoin des directions achats.

Pourquoi mettez vous l'accent sur le management de transition achats ?

Cela correspond à des attentes de nos clients en particulier et à une tendance du marché de façon générale. Et elles se trouvent à la croisée de nos savoir-faire clé que sont nos équipiers achats et le conseil stratégique en achats. Avant, le manager de transition achats rimait avec loser. Aujourd'hui, il rime avec sauveur.

Il y a trois situations classiques où les clients nous demandent des managers de transition achats. Lorsqu'un poste de manager est vacant un certain temps. Pour la gestion d'un grand projet représentant un investissement important. Ou pour une mission de direction dans le cadre d'une situation critique et urgente.

Nous savons répondre rapidement à des problématiques stratégiques grâce à nos managers de transition achats hautement qualifiés et à nos méthodologies éprouvées. Nos belles success stories en la matière nous encouragent dans cette voie. Par exemple, un gros industriel a décidé d'entreprendre le changement des fonctions achats. Il a pris un manager de transition achats AgileBuyer pour une durée de 18 mois. Il a mis en dynamique les achats en France et dans le monde. En direction opérationnelle d'une centaine d'acheteurs, il a notamment mis en place du category management sur les achats industriels et géré le risque fournisseur.

Quelles sont les trois types de mission que l'on vous demande le plus ?

Tout d'abord, des missions d'achats opérationnels, pour traiter des projets achats ou des familles achats pour un client, chez un client. On nous demande d'être rapides pour des achats informatiques, Travaux, CAPEX, Projets techniques, Métaux et Plastiques, et tous les achats directs et indirects.

Ensuite, les demandes concernent l'audit/recommandations à propos d'une famille achats ou d'une organisation achats. Citons l'exemple de cet équipementier automobile pour lequel nous avons réalisé un benchmark de l'organisation sur les achats hors production. Et la demande qui explose concerne le management de transition achats, qui est la déclinaison sénior de ce que l'on fait bien avec nos équipiers achats.

AgileBuyer change de logo


"Il s'agit de moderniser notre image et de l'adapter par ailleurs à un mouvement de fond que connait notre société. Cette opération donne "un coup de neuf", afin de mieux souligner la structure agile et l'adaptabilité du cabinet. La nouvelle baseline de la signature visuelle de l'entreprise "Conseil et Ressources Achats"correspond à cette ambition stratégique de valoriser l'ensemble de notre palette de services, et pas seulement nos équipiers achats que tout le monde connait bien", explique Olivier Wajnsztok.


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Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

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