En ce moment En ce moment

Pascal Garnero a pris la direction achats groupe de Atalian

Publié par le
  • Imprimer
Pascal Garnero a pris la direction achats groupe de Atalian

Pascal Garnero a été nommé directeur des achats du Groupe Atalian, le 22 décembre 2017 avec, pour objectifs principaux, la professionnalisation et l'accroissement des performances de la fonction achats sur l'ensemble des entités en France, Europe, Afrique, Asie et USA (plus de 30 pays) de ce groupe en forte croissance.

Pascal Garnero est ingénieur Arts & Métiers et Supaéro avec formation achats CIPS (Londres). Après avoir exercé des responsabilités de management en bureau d'études, en direction de programmes (Arabie Saoudite, Inde, Tunisie..) et en direction opérationnelle de ligne de produits dans l'industrie aéronautique de défense et spatiale, il débute son parcours dans la fonction achats en 2005 en travaillant sur la mise en place de transformations d'organisations achats internationales au sein d'Alcatel puis de Thales Alenia Space (11 sites, 4 pays). Il est ensuite nommé directeur des achats de Thales UK, à Londres, où il met en place la transformation des achats en service partagé (20 sites). Puis il participe à la mise en place du service partagé achats Thales France.

En 2013, il devient directeur des achats du groupe industriel aéronautique et de services logistiques, Daher, membre du Comex Daher-Socata ainsi que membre du comité directeur performances industrielles du Gifas. Par ailleurs, il enseigne les achats et la supply chain dans plusieurs grandes écoles. Passionné d'aéronautique, il est pilote privé avec 600 heures de vol sur un grand nombre de types d'avions et administrateur de l'Alumni Isae-Supaéro.

A la direction des achats groupe de Atalian, il remplace Didier Sallé, qui en était le directeur achats depuis juillet 2013. Président du CNA Ile-de-France, Didier Sallé enseigne dans plusieurs établissements, dont Audencia et explique qu'il va continuer de se consacrer à la formation et faire du conseil achats.



no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet