En ce moment En ce moment

Olivier Jaudoin, nommé directeur des achats de la Banque de France

Publié par le
  • Imprimer

En juin dernier, Olivier Jaudoin a été promu directeur des achats de la BDF, en remplacement de Michel Chevalier, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il est sous la responsabilité directe de Gilles Vaysset, secrétaire général.

Olivier Jaudoin, 53 ans, Sciences Po Paris (1986), était auparavant directeur de la résolution au sein de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution de la BDF (2015-2018). Il fut aussi directeur adjoint de la stabilité financière de la Banque de France (2012-2015), adjoint au directeur des autorisations et des agréments de la BDF (2007-2012) et adjoint, puis chef du service des études bancaires à la direction de la surveillance au sein de l' Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, .(1998-2006)


Infos société: Banque centrale, la Banque de France (BDF) mène, dans le cadre de l'Eurosystème, des actions de politique monétaire. Ces actions garantissent le pouvoir d'achat de l'Euro. La Banque de France assure la bonne circulation de la monnaie, le suivi des marchés, la surveillance des moyens et systèmes de paiement et, plus généralement, la stabilité financière au sein du pays.


no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet