En ce moment En ce moment

Jean Artur, nommé directeur des achats groupe de B2A Technology

Publié par le
Jean Artur, nommé directeur des achats groupe de B2A Technology

Jean Artur a rejoint le Groupe B2A Technology (45) au poste de directeur achats groupe. Il reporte au président-directeur général, Pierre Marol, et siège au comité de direction du Groupe (CA 2017 : 100 M d'€ dont 35% à l'export). A la tête de la direction des achats du Groupe, Jean Artur va apporter son expérience des achats stratégiques acquise dans plusieurs domaines de l'industrie et des services.

Sa politique achats "sera basée sur la création de richesse de façon optimale et durable dans le temps au travers de trois axes (financier, humain et sécuritaire)", explique-t-il. "Cette politique achat découle des ambitions du Groupe B2A Technology et se traduira par une stratégie marché et des tactiques opérationnelles filiales, d'où une organisation avec un choix de fonctionnement en réseau au travers de l'ensemble des filiales France et Internationales qui composent le Groupe".

Jean Artur occupait depuis 2005, le poste de directeur des achats France et Europe du Sud d'une filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. Il manageait une équipe de 60 collaborateurs sur quatre pays avec un CA achats de 350M d'€. Il a notamment mené à bien des projets de transformation et d'organisation. Jean Artur a auparavant évolué au sein du Groupe UTC (United Technology Corporation) en tant que chef de projet responsable des achats de développement de produits d'ascenseurs France.

Agé de 50 ans, il a suivi la formation suivante: Ecole Polytechnique -Transformation des organisations/innovation & entrepreneuriat-, Toulouse Business School - enjeux financiers -, et DESMA Achats.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet