En ce moment En ce moment

Frédéric Lugbull, nouveau directeur achats du Resah

Publié par le
Frédéric Lugbull, nouveau directeur achats du Resah

A 35 ans, ce spécialiste des achats hospitaliers intègre le Resah en tant que directeur des achats afin d'accompagner la croissance et le développement de la centrale d'achats.

Précédemment directeur logistique et achats du centre hospitalier de Mantes-La-Jolie (78), Frédéric Lugbull a aussi oeuvré aux directions achats des centres hospitaliers de Draguignan (83) et Pontoise (95). C'est donc avec une parfaite connaissance du secteur qu'il prend la tête de la direction des achats du Resah, composée de 60 personnes, réparties en 10 filières d'achat.

Sa mission puisqu'il l'a accepté sera d'abord d'appuyer la croissance de la centrale à l'échelle nationale avec pour objectif en 2018 de dépasser le milliard d'euros en volume d'achats et de renforcer le pilotage de la direction achats suite à la récente réorganisation en 4 départements (produits de santé/achats biomédicaux, biologie et environnement du patient/ achats hôteliers, généraux, énergie, bâtiments et travaux/ achats SI et PI).

Mais il aura aussi en charge avec toute son équipe d'accompagner le lancement et la montée en puissance de la plateforme collaborative du Resah. Ce nouveau service de passation des marchés pour les achats standardisables, se veut modulaire et paramètrable et vise à répondre au besoin d'un ou plusieurs GHT (groupements hospitaliers de territoire) en s'appuyant sur une démarche participative. Enfin, le Resah n'étant pas qu'une centrale d'achats, Frédéric Lugbull devra également renforcer les synergies entre la direction achats et les autres domaines d'activité que sont Resah Conseil, Resah Solutions informatiques et Resah Formation pour accompagner les établissements du réseau dans la création de valeur.

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet