En ce moment En ce moment

Infographie Recrutement: zoom sur les petites annonces des grands groupes

Publié par le

Types de diplômes, soft skills, répartition géographique, salaires: à quoi ressemblent les offres d'emploi des grands groupes? Le moteur de recherche d'offres d'emploi en ligne Adzuna a analysé 950 000 annonces. Découvrez en infographie les données concernant les grands groupes.

  • Imprimer

Si les Bac+5 sont plébiscités dans les annonces des sociétés du CAC 40 (52% des offres précisant un niveau d'études exigent un Bac+5), les niveaux d'études sont plus diversifiés dans les annonces des grands groupes. Une information à nuancer, toutefois, car la moitié des offres (dans leur ensemble) ne précisent pas les études requises pour postuler (voir notre précédente infographie sur l'étude globale menée par Adzuna sur les offres d'emplois).

Au niveau des soft skills exigées, les items se recoupent entre grands groupes et CAC 40. À noter, les grands groupes demandent des candidats motivés, tandis que les sociétés du CAC 40 insistent sur leur capacité à être force de proposition.

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Mathieu Neu

PageGroup a publié ce mardi 11 septembre l'édition 2019 de son étude de rémunérations selon les secteurs et métiers. Retour sur les grandes [...]