En ce moment En ce moment

Télécom/informatique: les décideurs achats les plus influents en 2016

Publié par le

Qui sont les 5 décideurs achats qui ont marqué le secteur télécom/informatique en 2016? Découvrez leur parcours et leurs réalisations en diaporama.

  • Imprimer
Miguel Caulliez, chief procurement officer de Nokia

Âge: 41 ans

Équipe managée: 50 personnes

Fait marquant: la constitution d'une équipe 100% dédiée à l'innovation et appelée "procurement" avec la création d'un nouveau poste de CPO reportant au chief innovation & operations officer

Miguel Caulliez a effectué le Cesem à la Neoma Business School, un double diplôme qui se fait sur deux ans en France et deux ans à l'étranger. Suite à ces études, il est devenu contrôleur de gestion junior pour Auchan en 1998 et 1999 en Argentine, avant de reprendre des cours à la Kedge Business School pour suivre le MAI pendant un an. Il est devenu ensuite e-business & sourcing leader pour General Electrics, à Paris, puis est parti à Rome pour travailler en tant que sourcing associate director pour ­Bristol-Myers Squibb, avant un retour en 2006 chez General Electrics dans la fonction de global operations leader (shared services, procure to pay, IT), à Bruxelles. Sa carrière chez Nokia a commencé à Dubaï en tant que regional head of procurement et country director pour la division networks, avant qu'il ne parte à Shanghai, en Chine, pour gérer les achats mondiaux liés au manufacturing. Il est aujourd'hui le chief procurement officer de Nokia. Ses projets pour 2016: inventer les achats de demain en se focalisant sur l'innovation et le renouvellement de l'éco­système de Nokia, et ce en construisant une nouvelle équipe pleine de talents et d'horizons très diversifiés.

Fabien Humbert

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet