Les 50 Décideurs achats les plus influents - secteur du service

Publié par le

Découvrez les portraits des 9 décideurs achats sélectionnés par la rédaction dans le secteur du service.

  • Imprimer
Stefan Bürkle, CPO du groupe SNCF

Âge : 48 ans

Équipe managée : 800 (400 en rattachement direct et 400 acheteurs sur site)

Formé à l'EM Lyon et à la WHU School of Management de Coblence (Allemagne), Stefan Bürkle a commencé sa carrière en 1996 comme consultant et chef de projet chez A.T. Kearney Paris, où il traitait déjà des ­problématiques achats. Il a été nommé en 2005 directeur adjoint EMEA achats et process de ­Bristol-Myers Squibb avant de prendre le poste de directeur achats du groupe Giraud International en 2006. Il a alors été responsable de l'optimisation des achats du groupe et des ­programmes de réduction de coûts. Quatre ans plus tard, il a rejoint le groupe SNCF en prenant la direction achats de Geodis. Depuis janvier 2013, il est directeur achats du groupe SNCF. Cette année, Stefan Bürkle a pour projet de lancer le nouveau programme de transformation des achats du groupe SNCF : "Excellence Achats". Il souhaite aussi se concentrer sur la performance achats autour d'axes forts comme la performance financière, les achats responsables, l'innovation et la qualité des fournisseurs.

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
RH
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

La rédaction vous recommande

Déployer sa communication omni-canal responsable
Déployer sa communication omni-canal responsable

Déployer sa communication omni-canal responsable

Par Gutenberg

heure ou les organisations marketing sont encore trop souvent en silos deployer une communication omni canal represente un vrai defi integrer [...]