En ce moment En ce moment

Un nouveau système d'information RH pour le Groupe Aoste

Publié par le

Le Groupe Aoste a opté pour la solution Yourcegid Ressources Humaines de Cegid et l'expertise consulting RH d'IBM pour repenser son système d'information de gestion des ressources humaines.

  • Imprimer

Le projet porte sur la globalité du périmètre progiciel paie et RH offert par Yourcegid RH. Il permet une décentralisation RH via le portail Cegid Webplace, ainsi qu’une importante dimension décisionnelle avec la mise en place de l’offre intégrée de décisionnel RH sur une plateforme Business Objects. Le Groupe Aoste peut ainsi affiner et personnaliser son reporting en s’appuyant sur un pack de rapports RH préparamétrés, précise le communiqué.

«Nous avons été particulièrement réceptifs au fonctionnel de l’application Yourcegid RH du fait de nos importants besoins comptables associés aux RH. À titre d’exemple, le processus de segmentation proposé par Cegid nous permettra de gérer les changements de situation d’un collaborateur en cours de mois et d’en réinjecter tous les impacts financiers dans notre comptabilité», explique Pascale Lemaître, directrice des ressources humaines du Groupe Aoste.

Ce projet illustre la volonté commune d’IBM et Cegid de développer de fortes relations de partenariats, notamment en ce qui concerne les solutions RH. À noter que le logiciel Yourcegid Ressources Humaines sera utilisé en mode abonnement (SaaS).

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

RH

Par Mathieu Neu

PageGroup a publié ce mardi 11 septembre l'édition 2019 de son étude de rémunérations selon les secteurs et métiers. Retour sur les grandes [...]