En ce moment En ce moment

[Nomination] Olivier Debargue devient directeur délégué aux achats du Cojo 2024

Publié par le - mis à jour à
[Nomination] Olivier Debargue devient directeur délégué aux achats du Cojo 2024
© Sebastien GIRAUD

Fin août, Olivier Debargue quittera le groupe France Télévisions pour lequel il avait créé la direction des achats hors programmes pour rejoindre début septembre le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et paralympiques (Cojo) de Paris 2024 en tant que directeur délégué aux achats.

  • Imprimer

Après avoir construit la direction achats hors programmes de France Télévisions et y avoir consacré 15 années, Olivier Debargue démarrera début septembre une nouvelle aventure professionnelle de taille. Il intègrera le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (Cojo) de Paris 2024 en qualité de directeur délégué aux achats, pour lequel, moins d'un an après l'attribution des Jeux à la France, l'équipe exécutive de Paris 2024 est désormais constituée. Pour Tony Estanguet, président du Cojo, "c'est une équipe de "possibleurs" constituée de femmes et d'hommes qui rendent les choses possible, qui reflète la diversité d'un événement aussi global que les Jeux en mêlant athlètes, spécialistes de l'organisation de grands événements, experts issus du monde public, de la société civile et dirigeants économiques".

A n'en pas douter, Olivier Debargue a été choisi pour ses qualités de dirigeant économique autant que pour son expertise du monde public. Diplômé de l'Ecole de Management de Normandie ainsi que de la London Chamber of Commerce, il a commencé sa carrière au sein de la direction des achats de la branche médicale du groupe Thomson CSF, puis a rejoint le groupe américain General Electric pour lequel il pilotait les achats corporate groupe en Europe. En 2003, il intègre le groupe France Télévisions pour y créer la Direction des achats hors programmes et devient ensuite responsable de la dimension juridique des achats.

Vice-président de l'association Pas@Pas qui oeuvre pour la promotion des achats solidaires, il a été élu Décideur Achats de l'année 2012 par ses pairs à l'occasion des Trophées du magazine Décision Achats. Dès la rentrée, il aura à coeur de répondre aux ambitions du Cojo et de son président "d'organiser des Jeux différents, qui permettent, dès maintenant, d'accélérer la construction de la France de demain."

la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet