"Toute la fonction achats", le nouveau livre de Philippe Petit

Publié par le
'Toute la fonction achats', le nouveau livre de Philippe Petit

Dans ce livre de 504 pages, Philippe Petit s'intéresse au rôle stratégique des achats et fournit de nombreux conseils pratiques aux acheteurs.

  • Imprimer

Toute la fonction achats. Ni plus, ni moins. Cet ouvrage de Philippe Petit, manager de l'offre de formations achats à la Cegos et directeur de programme du Master spécialisé executive achats à l'École de management de Grenoble, entend devenir un livre indispensable dans toutes les bibliothèques d'acheteurs.

Dans ce livre de 504 pages, Philippe Petit rappelle tour à tour le rôle stratégique des achats, les différents modes d'organisation, les enjeux et les risques financiers, ainsi que les aspects juridiques. Cet ouvrage se veut également très pratique, avec de nombreux conseils pour analyser un portefeuille achats, étudier un marché en amont, identifier les bons fournisseurs, maîtriser l'expression d'un besoin, etc. Enfin, dans une dernière partie, Philippe Petit s'intéresse aux caractéristiques professionnelles et personnelles des acheteurs d'aujourd'hui.

Au final, Philippe Petit n'est donc pas loin de son objectif initial. Cet ouvrage sera assurément le livre de chevet de nombreux étudiants et acheteurs juniors.

"Toute la fonction achats" est paru aux Éditions Dunod, au prix de 42 euros.

Sur le même sujet

Recrutement: attention aux CV mensongers!
RH
Recrutement: attention aux CV mensongers!

Recrutement: attention aux CV mensongers!

Par La rédaction

Deux employeurs sur trois ne contrôlent pas les références des candidats avant de les embaucher. EveryCheck, start-up spécialisée dans la détection [...]

La rédaction vous recommande