En ce moment En ce moment

TDA 2018 - Séverine Fletcher Colombel (Compagnie des Alpes) : "une direction achats ne peut exister seule"

Publié par le | Mis à jour le
TDA 2018 - Séverine Fletcher Colombel (Compagnie des Alpes) : 'une direction achats ne peut exister seule'

Découvrir l'envers du décor, vivre des aventures tant humaines que techniques et porter des projets de transformation sont les principaux moteurs de Séverine Fletcher Colombel, directrice achats groupe de La Compagnie des Alpes.

  • Imprimer

Energique, directe et ouverte, Séverine Fletcher Colombel n'est pas une adepte de la déconnexion ou de l'immobilisme. Pour chacun des postes qu'elle a occupés elle a eu "la chance d'arriver soit à un moment de transformation de l'entreprise, soit sur une création de poste".

Titulaire d'une maîtrise en commerce internationale puis d'un MBA à l'Essec, Séverine Fletcher Colombel a débuté sa carrière chez Air Liquide en charge de l'approvisionnement et de la logistique des sites de production avec pour mission de moderniser le service. Un challenge de taille dans un environnement industriel, très masculin, alors même qu'elle remplaçait deux figures historiques de l'entreprise parties à la retraite. "J'avais un patron très ouvert qui m'a laissé beaucoup d'autonomie", se souvient-elle en souriant. Elle a ensuite évolué dans les filiales du groupe Suez, d'abord chez Ozonia, très start-up dans l'âme, puis chez Degrémont, doté d'un gros service achats, où sa mission (ponctuée par deux plans sociaux) était de réduire les coûts de 25%. Tout cela en étant la première femme acheteur de la société et sans bagage technique de surcroît. "Cela fait partie de mes plus beaux challenges professionnels."

Lire la suite en page 2: "L'aspect humain est très important et l'esprit d'équipe doit être au coeur de la démarche"

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet