En ce moment En ce moment

Safran lance un programme de formation achats en interne

Publié par le
Safran lance un programme de formation achats en interne

L'équipementier souhaite ainsi apporter une méthodologie et des outils de formation communs à l'ensemble de ses 600 acheteurs, qu'ils soient débutants, confirmés ou managers.

  • Imprimer

Safran Corporate University vient de lancer un parcours de formation dédié aux achats. En effet, l’université du groupe Safran propose désormais 16 programmes liés à la fonction, en partie conçus et animés par Grenoble École de Management et le groupe Cegos spécialisé dans la formation professionnelle.

«À travers ce nouveau dispositif, nous voulons renforcer les compétences de tous nos acheteurs pour répondre aux enjeux de la fonction achats dans les années à venir», indique Xavier Dessemond, le directeur achats du groupe Safran. Dans un communiqué, l'équipementier évoque notamment sa volonté d'améliorer la performance globale des relations avec ses fournisseurs. «Il s'agit aussi d'améliorer le fonctionnement des réseaux achats au sein de notre groupe», ajoute Xavier Dessemond. Ainsi, au-delà de la formation des acheteurs en poste, ce programme vise également «à promouvoir la fonction achats et favoriser la mobilité vers ces métiers», précise le directeur achats.

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet

RH

Par Thomas d'Hauteville, iNNERSHiP

Trop peu impliquer ses salariés dans leur parcours professionnel expose les entreprises à un risque de désengagement massif et de fuite des [...]