Phone Régie crée son organisme de formation "l'Académie Phone Régie"

Publié par le
Phone Régie crée son organisme de formation 'l'Académie Phone Régie'

Le groupe Phone Régie, spécialisé dans l'accueil en entreprise, annonce la création de "l'Académie Phone Régie" pour la formation d'hôtes et d'hôtesses d'accueil.

  • Imprimer

"L’Académie Phone Régie", création du groupe Phone Régie, vient d’ouvrir ses portes à Paris. Cette formation gratuite est destinée aux personnes souhaitant travailler comme hôte ou hôtesse d’accueil ou standardiste. Cette formation de deux mois est constituée de cinq modules différents (accueil, anglais, bases bureautiques, image et stage). Des sessions seront organisées tout au long de l’année. Le groupe Phone Régie se donne pour objectif "d’embaucher 100% des personnes à l’issue de cette formation".

Aujourd’hui, les directeurs achats s’intéressent de près à la politique des ressources humaines des prestataires. Cette annonce s’inscrit donc dans la lutte contre le turnover, souvent pointé du doigt chez les entreprises de multiservice, qui essayent désormais de généraliser le CDI. Ce turnover est compris entre 5 et 8% selon les métiers, d’après Serge Clémente, président du Sypemi, le syndicat professionnel des entreprises de multiservice.

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
RH
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les femmes prennent-elles le pouvoir aux achats ?
RH
Les femmes prennent-elles le pouvoir aux achats ?

Les femmes prennent-elles le pouvoir aux achats ?

Par Aude Guesnon

Le point de vue de Agnès Moreau, directrice des achats de Bouygues Télécom, Ahlem Hamdi, directrice des achats de Radio France, Emeline Trumeau, [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
RH
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
RH
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]