Mobilitis crée sa cellule "Design & Identité"

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Hélène Ouyang, prend la tête de la cellule 'Design & Identité'
Hélène Ouyang, prend la tête de la cellule "Design & Identité"

Mobilitis, société de conseil et services en immobilier d'entreprise, lance une cellule baptisée "Design & Identité" sous la direction d'Hélène Ouyang, directrice artistique. Celle-ci aura pour mission de transcrire l'identité de l'entreprise dans son projet immobilier.

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"L'identité et la personnalité de l'entreprise doivent être approfondies pour conduire à des projets immobiliers réussis".

Partant de ce constat, Mobilitis, société de conseil et services en immobilier d'entreprise lance une cellule baptisée "Design & Identité" sous la direction d'Hélène Ouyang, directrice artistique et manager au sein de la structure. Cette cellule se compose de trois consultants dédiés formés dans les plus grandes écoles de l'architecture d'intérieur.

"Il est communément admis que chaque entreprise ou organisation a une culture propre, développée sur des valeurs, des préférences et des façons de travailler qui la distinguent des autres", détaille le communiqué du groupe.

"Nous souhaitons remettre en cause le principe qui guide souvent la création dans notre métier, selon lequel l'identité d'une marque peut être "plaquée" à un projet immobilier. L'identité de la marque est un marqueur important, mais qui est tourné vers l'extérieur de l'entreprise : ses clients, ses partenaires, ses investisseurs, ses concurrents... Pour véritablement comprendre la personnalité d'une société, il faut s'intéresser à la façon dont l'identité s'exprime à l'intérieur de la structure. C'est exactement ce que nous avons entrepris de faire, en nous donnant plus de moyens pour définir le lieu qui va le mieux exprimer ce qu'est l'entreprise", déclare Hélène Ouyang, responsable de la cellule Design & Identité.

Dès les premières rencontres entre Mobilitis et son client, une démarche participative devrait être mise en place réunissant le comité de direction de l'entreprise et les architectes d'intérieur de Mobilitis. Ces rencontres aboutiront à la rédaction de "guidelines" transcrivant l'identité en cahier des charges d'ambiance. Sorte de charte de tendances, ce document guide la réflexion des équipes d'architectes de Mobilitis. Sont notamment définis, à titre d'exemple, le type d'atmosphère et l'environnement recherché.

Enfin, la cellule Design & Identité sera chargée de traduire ces tendances en éléments concrets (choix d'organisation spatiale, de mobilier, de textures, colorimétrie, luminosité...).

Marie-Amélie Fenoll

Marie-Amélie Fenoll

Journaliste

Journaliste depuis près de 6 ans, j’ai rejoint l’univers des achats et de la presse professionnelle en 2010. Un nouveau monde s’est ouvert à moi sur le [...]...

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