En ce moment En ce moment

Martin de Neuville, CPO de Pierre & Vacances / Center Parc, élu Décideur Achats de l'année

Publié par le - mis à jour à
Martin de Neuville, CPO de Pierre & Vacances / Center Parc, élu Décideur Achats de l'année

Le directeur achats a associé ses équipes à sa victoire car "un directeur achats n'est rien sans son équipe" et invité au mouvement les acheteurs présents dans la salle : "Amusez vous et faites bouger les frontières dans vos entreprises !"

  • Imprimer

Sur les dix candidats en lice, nos lecteurs et les membres du jury ont distingué Martin de Neuville, CPO de Pierre & Vacances / Center Parc, qui a donc été sacré Décideur Achats de l'année 2018. Il succède ainsi à Karine Alquier-Caro, CPO du Groupe Legrand, qui avait remporté ce titre en 2017. "Je suis très heureux et honoré de recevoir ce Trophée Décideur Achats Or de l'année 2018. Obtenir la reconnaissance de ses pairs est une profonde satisfaction", a commenté le décideur, visiblement très ému. Lequel a tenu à remercier son patron, Thierry Hellin, directeur général adjoint du groupe Pierre et Vacances, "qui m'encourage et soutient inconditionnellement les achats au sein du groupe". Et d'associer son équipe à ce Trophée, car, a t-il souligné, "un directeur achats n'est rien sans son équipe. Comme je l'ai indiqué dans ma profession de foi, c'est un grand plaisir que de travailler avec ces femmes et ces hommes, compétents, dynamiques, généreux, et dont l'enthousiasme est communicatif."

"Vous le savez", a-t-il poursuivi, "je suis un passionné de notre profession des achats. Je pourrais, comme vous tous certainement, en parler des heures mais je voudrais aujourd'hui souligner trois évolutions porteuses de beaucoup de perspectives positives pour nous et qui situent haut les achats dans l'agenda des directions générales": "La place centrale que prennent les achats dans la gestion des risques, place renforcée par les lois récentes; la place centrale que prennent les achats dans la création de valeur et notamment via le sourcing de l'innovation et la connaissance d'un univers fournisseurs en constante évolution -Chez Pierre & Vacance Center Parcs, les priorités se concentrent sur les procédés constructifs (activité de promotion immobilière du groupe) et l'expérience client (activité touristique B2C du groupe) -, et enfin, la place centrale qui est celle des achats RSE notamment les questions d'éthique, dans la politique RSE de nos groupes. Et de conclure, à l'attention de tous les acheteurs présents dans la salle: "Je vous souhaite le meilleur dans vos carrières dans les achats. Amusez vous et faites bouger les frontières dans vos entreprises !"

Martin de Neuville a salué le rapprochement Décision Achats et CNA opéré dans le cadre de ses Trophées: "Cette association donne aux Trophées le lustre dont notre profession des achats a besoin. Notre profession a besoin d'unité. Bravo et merci."

Il a aussi tenu à remercier "six personnes qui comptent dans (son) parcours de directeur achats" et "qui ont contribué, à des titres divers", à sa victoire: Laurence Laroche, CPO du Groupe Rockwool, "femme de convictions, qui m'a encouragé dans cette aventure, notamment à networker", Jean Bouverot, chef de la mission achats et responsable ministériel des achats du ministère des Armées, et Thierry Bellon, délégué général aux achats chez Air France, "deux grands directeurs achats, de par leurs qualités professionnelles et de par leurs valeurs humaines; toujours bienveillants et disponibles pour me donner un conseil", Natacha Tréhan, directrice du Desma de l'IAE de Grenoble, "intellectuelle d'élite, avec laquelle les échanges me font toujours prendre de la vitesse et de la hauteur", Thierry de Cassan, managing partner à Tolson Consulting, "dont j'admire la modestie, la grande compétence et l'esprit de synthèse", et Sylvie Noël, CPO de Covea, "ma complice, que je seconde à l'ADRA, infatigable témoin de la profession des achats."



no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet

RH

Par Mathieu Neu

PageGroup a publié ce mardi 11 septembre l'édition 2019 de son étude de rémunérations selon les secteurs et métiers. Retour sur les grandes [...]