Les compétences des acheteurs de demain au coeur de la conférence HA 2009

Publié par le
La quatrième édition de la Conférence HA a rassemblé 180 responsables achats autour des problématiques RH dans les achats.
La quatrième édition de la Conférence HA a rassemblé 180 responsables achats autour des problématiques RH dans les achats.

La quatrième édition de la Conférence HA, organisée le 24 mars à Lyon par le cabinet de conseil Crop and co, a rassemblé 180 responsables achats autour des problématiques RH dans les achats.

  • Imprimer

Un acheteur créateur de valeur à travers une relation plus étroite avec ses fournisseurs stratégiques. Tel est le principal enseignement de la quatrième édition de la Conférence HA, une manifestation organisée le 24 mars dernier, à Lyon, par le cabinet de conseil Crop and co.

Pour la plupart des intervenants, l'acheteur de demain sera donc moins porté sur la réduction des coûts proprement dite, une vision du métier semble-t-il dépassée. De nombreuses entreprises (Club Méditerrannée, Sanofi-Aventis, La Poste, SNCF, etc.) sont ainsi venues témoigner de la montée en compétence de leurs équipes, à travers, notamment, des plans de formation axés sur la nécessité d'entretenir une relation durable avec ses fournisseurs.

La journée a été également marquée par les exposés de Natasha Tréhan (IAE de Grenoble) et de Gordon Crichton (Bordeaux Ecole de Management) sur les nouveaux profils dans les achats (supplier risk manager, key supplier manager, supplier sustainable officer, etc.) et les moyens de les retenir dans les entreprises.

Sur le même sujet

" L'excellence est toujours collective ! "
RH
" L'excellence est toujours collective ! "

" L'excellence est toujours collective ! "

Par Stéphane Diagana

Celui qui détient l'un des plus beaux palmarès de l'athlétisme français, Stéphane Diagana, analyse pour Action Co la vision du succès et de [...]

Les femmes prennent-elles le pouvoir aux achats ?
RH
Les femmes prennent-elles le pouvoir aux achats ?

Les femmes prennent-elles le pouvoir aux achats ?

Par Aude Guesnon

Le point de vue de Agnès Moreau, directrice des achats de Bouygues Télécom, Ahlem Hamdi, directrice des achats de Radio France, Emeline Trumeau, [...]

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
RH
[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?
Bank-Bank - Fotolia

[Tribune] Que risque un salarié à dénigrer son employeur ?

Par Nicolas Léger

Entre liberté d'expression et lien de subordination, tout est affaire de mesure et de circonstances. La critique émise par le salarié peut, [...]

Les sept fondamentaux du management bienveillant
RH
Les sept fondamentaux du management bienveillant
konradbak - stock.adobe.com

Les sept fondamentaux du management bienveillant

Par Jean-Pierre Lehnischi

"Il n'est de richesse que d'hommes" aimait à dire l'économiste Bodin. Capital, structure matérielle, personnel : voilà le triptyque gagnant [...]

La rédaction vous recommande