En ce moment En ce moment

Les achats et la logistique, nouvelles stars en entreprise

Publié par le - mis à jour à
Les achats et la logistique, nouvelles stars en entreprise
© F8studio - Fotolia

En complément de notre article du 12 septembre sur la rémunération des acheteurs, petit retour sur le vent favorable qui pousse actuellement les fonctions Achats et Supply Chain vers un nouveau statut.

  • Imprimer

L'étude de Page Group sur les rémunérations 2019 en entreprise a décidément vocation à donner le sourire aux directions achats (Lire notre article, "Les salaires des achats sont à la hausse"). "Il faut rester attentifs au marché car certains métiers dits "historiques" de management intermédiaire et de direction de site en exploitation sont frappés de pénurie, et donc particulièrement demandés. Les postes les plus pénuriques en achats & supply chain réalisent un gap salarial de 25 %", indique dans les conclusions du rapport Sébastien Sanchez, Managing Director chez Page Personnel.

L'étude confirme par ailleurs la bonne dynamique que connaissent les métiers des achats, soutenue par "l'accélération des nouvelles technologies au travers de la digitalisation, de la croissance des pure players, de l'e-commerce et du big data." Même son de cloche pour les fonctions logistique et transport qui poursuivent leur montée en puissance et occupent désormais une position clé dans les organisations. Un nombre croissant de directeurs supply chain siègent dans les comités de direction où leurs capacités à élaborer des stratégies et à "gérer les contraintes internes et externes sont valorisées."

Sur le même sujet

RH

Par Mathieu Neu

PageGroup a publié ce mardi 11 septembre l'édition 2019 de son étude de rémunérations selon les secteurs et métiers. Retour sur les grandes [...]