Daher signe un partenariat avec l'IoT Valley

Publié par le - mis à jour à
Daher signe un partenariat avec l'IoT Valley

L'objectif de Daher est d'accélérer le développement de nouveaux services IoT pour les activités industrielles et logistiques du Groupe, identifier des solutions IoT déployées par les start-ups de l'IoT Valley et attirer de nouvelles start-ups prometteuses dans l'Internet des Objets.

  • Imprimer

A l'ère de l'usine connectée, Daher poursuit sa transformation digitale et signe un partenariat avec l'IoT Valley, ensemble de startups implantées dans l'agglomération toulousaine développant un écosystème unique au monde dédié à l'Internet des Objets. Au travers de cette initiative, Daher souhaite accélérer son développement en matière d'industrie et de logistique 4.0.

Dans le cadre de ce partenariat de trois ans, une équipe Daher sera dédiée au développement de nouveaux produits et services connectés, s'installera au coeur de l'écosystème spécialisé dans l'IoT - Internet of Things (Internet des objets), situé dans la région Toulousaine.

L'équipe, supervisée par Daher, aura pour objectifs d'accélérer le développement de nouveaux services IoT pour les activités industrielles et logistiques du Groupe, d'identifier des solutions IoT déployées par les start-ups de l'IoT Valley, d'attirer de nouvelles start-ups prometteuses dans l'Internet des Objets afin de travailler de manière privilégiée avec elles sur de futurs cas d'usages. "Nous avons pour ambition de déployer à court terme et à grande échelle des solutions connectées aussi bien dans activités industrielles que de logistiques. Ces dernières porteront sur la maintenance prédictive, le suivi d'outillage et la traçabilité des composants. Ainsi, l'IoT Valley nous a convaincus de par son positionnement comme tiers de confiance entre l'entreprise et les start-ups tout en nous proposant un accompagnement sur-mesure avec un interlocuteur dédié", précise Pascal Hermel, VP Research & Technologies, Products & Services Daher.

Daher sélectionnera trois start-ups IOT dans les secteurs de l'industrie ou de l'aéronautique par an et leur permettra de bénéficier d'un premier contrat ainsi qu'une accélération de 9 mois au sein de l'IoT Valley.

Les start-up IoT souhaitant travailler avec Daher sont invitées à prendre contact avec Daher en cliquant ici

la rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

La rémunération n'est plus le premier levier de motivation
RH
La rémunération n'est plus le premier levier de motivation
Junial Enterprises - Fotolia

La rémunération n'est plus le premier levier de motivation

Par La rédaction

En Europe, les salariés accorderaient plus d'importance à l'équilibre entre vie privée et vie professionnelle qu'à la rémunération, selon une [...]

Le management, en retard sur la technologie?
RH
Le management, en retard sur la technologie?

Le management, en retard sur la technologie?

Par Laurent Bailliard

Alors que les collaborateurs voient la technologie comme source d'amélioration de leur productivité, ils jugent les pratiques managériales en [...]

Management : joue-la comme Deschamps
RH
Management : joue-la comme Deschamps

Management : joue-la comme Deschamps

Par Mickaël Deneux

Tandis que l'équipe de France s'apprête à disputer la Coupe du Monde 2018 en Russie, les récents choix du sélectionneur national peuvent être [...]