Audencia signe un partenariat avec l'École Supérieure du Bois

Publié par le

L'accord permettra une collaboration entre les chercheurs d'Audencia et de l'École Supérieure du Bois, actifs dans le domaine des achats et de la chaîne d'approvisionnement.

  • Imprimer

Le pôle Achats Supply Chain Atlantique, créé à Saint-Nazaire par Audencia Nantes École de Management et la CCI Nantes Saint-Nazaire, vient de signer un partenariat avec l’École Supérieure du Bois (ESB). L’accord permettra une collaboration entre les chercheurs d’Audencia et de l’École Supérieure du Bois, actifs dans le domaine des achats et de la chaîne d’approvisionnement. Les experts de l’École Supérieure du Bois seront ainsi intégrés à l’équipe de recherche du pôle et co-animeront des séminaires de recherche avec leurs homologues d’Audencia.
Les chercheurs des deux écoles auront également la possibilité de travailler ensemble sur les contrats de recherche provenant des entreprises. Enfin, le pôle Achats Supply Chain Atlantique impliquera son nouveau partenaire dans la communication autour d’un séminaire doctoral annuel qui aura lieu au printemps 2009 en liaison avec l’Ela (European Logistics Association) et l’Aslog (Association Française pour la Logistique).

Situé sur le campus Gavy-Océanis à Saint-Nazaire, le pôle héberge des activités de formation avec le Master MASC (Management des Achats et de la Supply Chain) d’Audencia Nantes, la formation continue proposée par CDAF Formation, mais également des activités de recherche avec l’Institut MASC d’Audencia Nantes ainsi qu’Innov’achat, le programme d'actions collectives concernant la performance achats en entreprise, piloté par la CCI Nantes Saint-Nazaire.

Sur le même sujet

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux
RH
Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Les managers doivent prendre le virage des réseaux sociaux

Par Thierry Boukhari, (GIFI/Tati)

Non seulement les managers doivent avoir une réelle appétence pour les réseaux sociaux, mais ils doivent aussi convaincre leurs collaborateurs [...]

La rédaction vous recommande