Mon compte Devenir membre Newsletters

Managez les risques liés à votre chaîne de valeur

Publié le par

Page 2 sur 2

Managez les risques liés à votre chaîne de valeur

Sécuriser la qualité des produits chez Elior

Chez Elior, "la maîtrise des risques est inscrite dans l'ADN du groupe" a rappelé Sophie Leymerigie. La maîtrise et la sécurisation de la qualité des produits livrés étant l'objectif numéro 1 pour ce groupe de restauration collective. Chaque famille de produits fait ainsi l'objet d'une attention particulière et l'obtention de la norme ISO 22000 permet au groupe d'améliorer ses process de manière continue.

Le groupe réalise 150 audits fournisseurs par an (une grille spécifique est appliquée par type de fournisseurs), et une centaine d'évaluations RSE sont réalisées chaque année (Elior est signataire de la Charte des Relations Fournisseurs Responsables).

Politique achats responsables : relation gagnant-gagnant entre PME et donneur d'ordres

Evelyne Austruy, responsable des achats durables et de la communication pour le Crédit Agricole SA (CASA) et Paul-Louis Villeroy de Galhau, responsable des ventes Grands Comptes France chez ENI, sont revenus sur les débuts de leur collaboration. "Cela n'a pas été facile d'intégrer le panel fournisseurs du CASA. Pour y parvenir, nous avons beaucoup dialogué", a expliqué Paul-Louis Villeroy de Galhau, avant que la PME dans laquelle il travaillait ne soit rachetée par l'entreprise italienne ENI.

Si coller aux principes et normes d'achats responsables d'un grand donneur d'ordres, comme le Groupe Crédit Agricole, n'a pas été une mince affaire, cela a permis au fournisseur de gaz naturel d'enclencher un processus vertueux en interne.