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Breves

Déployer sa communication omni-canal responsable

Déployer sa communication omni-canal responsable

A l'heure où les organisations marketing sont encore trop souvent en silos, déployer une communication omni-canal représente un vrai défi. Y intégrer le respect des notions de responsabilité sociale, sociétale et environnementale constitue une réelle gageure.

Sourcing digital : quid de l'utilisation des plateformes?

Sourcing digital : quid de l'utilisation des plateformes?

Quels sont les avantages et inconvénients des plateformes dans le sourcing de prestataires et la quête de compétences spécifiques? Elles peuvent être précieuses, à condition "d'une intervention humaine pour respecter vos règles d'achats et comprendre le besoin exprimé par les opérationnels."

[Tribune] Treize leviers d'action pour les achats

[Tribune] Treize leviers d'action pour les achats

De la stratégie achats à l'intégration de nouvelles compétences, en passant par l'extension de la couverture achats, la cartographie des risques, le challenge du besoin, la gestion de frais administratifs ou meilleure gestion des contrats: 13 leviers pour rendre la fonction achats plus performante.

75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

75% des entreprises françaises sont passées à la facturation électronique

Depuis le 1er janvier, la facture électronique est devenue obligatoire pour les grandes entreprises dans leurs échanges avec l'administration. Si 75% déclarent l'utiliser, elles sont toutefois une minorité à respecter les exigences règlementaires. C'est le résultat d'une étude menée par GS1 France.

[Tribune] Faut-il tuer la matrice de Kraljic ?

[Tribune] Faut-il tuer la matrice de Kraljic ?

En raison de la complexité et de la faible valeur des achats dits "critiques", l'acheteur est tenté de ne pas investir du temps et des ressources sur ces types d'achats. Mais est-ce réellement la bonne démarche ?

Restaurateurs, optimisez vos achats indirects !

Restaurateurs, optimisez vos achats indirects !

Première plateforme en son genre, Achats restauration présente l'avantage de ne pas mélanger achats directs et indirects et d'offrir un service gratuit, sans engagement de volume à ses adhérents puisqu'elle se rémunère auprès des fournisseurs.

[Tribune] Comment choisir le meilleur ERP mobile ?

[Tribune] Comment choisir le meilleur ERP mobile ?

Si les entreprises souhaitent aujourd'hui adopter un ERP en Saas, - ou ou MERP pour "Mobile Enterprise Resource Planning" - c'est parce qu'il tient toutes les promesses de l'ERP traditionnel en ayant l'avantage de mettre constamment les données à jour.

[Tribune] Le P2P, un retour sur investissement plus que financier

[Tribune] Le P2P, un retour sur investissement plus que financier

Le ROI d'une solution de P2P est une optimisation et une transparence de la chaîne achats et logistique, une économie de plus de 50 % sur les coûts de traitement et une amélioration de la performance dans la relation et les négociations auprès des fournisseurs.

Article écrit par Determine

Determine
Processus Métier et Workflows : Quésaco ?

Processus Métier et Workflows : Quésaco ?

Des outils qui s'adaptent et évoluent avec notre modèle d’organisation et nous permettent de faire efficacement notre travail..tel est le souhait de beaucoup. Dans la mesure où Processus et Workflows sont indispensables pour atteindre cette efficacité, arrêtons-nous un instant sur ces termes.

L'UGAP propose une solution d'affacturage collaborative

L'UGAP propose une solution d'affacturage collaborative

Les fournisseurs de l'établissement, PME en tête, peuvent recourir à l'affacturage collaboratif en leur permettant de céder librement leurs factures, en totalité ou au cas par cas, selon leurs besoins de trésorerie, à la Banque Postale Crédit Entreprises, sélectionnée par la centrale.

Ivalua lève 70 millions de dollars auprès de KKR

Ivalua lève 70 millions de dollars auprès de KKR

Ivalua réalise l'une des plus importantes levée de capital développement en France pour accélérer sa croissance sur le marché des solutions de gestion des achats. En mire: croissance à l'international, innovations et développement de fonctionnalités spécifiques.

Massification du courrier, économies à la clé

Massification du courrier, économies à la clé

Pour réduire les coûts de fonctionnement en particuliers les frais postaux, la massification du courrier via une plateforme spécialisée est sans doute le moyen le plus rapide et efficace. La CAF de Maine-et-Loire a testé... et économisé 20% sur ses frais d'affranchissement.

Le CDAF sort son guide

Le CDAF sort son guide "SI et solutions achats 2017"

Le CDAF, Conseil national des achats publie un guide "SI et solutions achats 2017" à l'attention des éditeurs et des décideurs achats souhaitant mettre en oeuvre un projet de transformation au sein de leur entreprise.

[Vidéo] La négociation co-créative en 3mn

[Vidéo] La négociation co-créative en 3mn

"Notre monde change et il est nécessaire de développer des approches de la négociation (interne ou externe) qui 'disruptent' et nous permettent de renouer avec la performance", explique Dominique .

Simplifier la facturation : clé de la réduction des délais de paiement?

Simplifier la facturation : clé de la réduction des délais de paiement?

Le ministre de l'économie et des finances, Michel Sapin, et le secrétaire d'État chargé de la réforme de l'État et de la simplification, Jean-Vincent Placé, ont confié au médiateur des entreprises des travaux de simplification des factures, avec l'objectif de réduire les retards de paiement

15 bonnes pratiques pour réduire les délais de paiement

15 bonnes pratiques pour réduire les délais de paiement

Simplifier les contrats, uniformiser les logiciels de facturation pour une meilleure dématérialisation des factures, oser la facture PDF simple "en démystifiant les pistes d'audit", ... la médiation des entreprises propose 15 nouvelles recommandations pour réduire les délais de paiement.

[Tribune] Négocier les prestations d'avocats : le casse-tête

[Tribune] Négocier les prestations d'avocats : le casse-tête

Acheter des prestations juridiques est loin d'être simple. Cette famille cumule toutes les difficultés qu'un acheteur peut rencontrer dans un dossier : intimité entre le prescripteur interne et le prestataire, définition du besoin complexe, resourcing long et difficile.

Au travers de success stories, de reportages, de décryptages, d’analyses, informez-vous ici sur le bien acheter, la gestion de la relation fournisseurs, la maîtrise les risques, le pilotage de plans de progrès, l’organisation de la direction achats, optimisation des processus achats, le choix de progiciels eAchats, etc.