Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Les 10 super pouvoirs du collaborateur mobile

Publié le par

Les nombreux avantages liés à la mobilité illustrés dans une infographie de Foliateam et Mitel. Intégrant les nouveaux codes et usages du moment, elle dresse 10 points clés qui rythment le quotidien des collaborateurs souhaitant s'appuyer sur la mobilité pour gagner en productivité

Les outils collaboratifs et la mobilité jouent un rôle crucial auprès du collaborateur d'aujourd'hui, qui doit être capable d'avoir accès à tout type d'information en temps réel et en tout lieu. La multiplication des supports (smartphones, tablettes, ordinateurs portables...) et la possibilité de travailler en dehors des espaces traditionnels lui facilitent ses missions quotidiennes, notamment grâce à des applications de synchronisation, de stockage ou de communication et de partage toujours plus avancées.

Mitel (communications cloud, mobiles et temps-réel pour les entreprises) et son partenaire Foliateam, opérateur et intégrateur de solutions de communications unifiées, ont développé une infographie illustrant les usages et tendances liés à la collaboration au travers d'un exemple concret.

Parmi les chiffres à retenir :

- 81 % des collaborateurs souhaitent plus de flexibilité dans leurs horaires et lieux de travail ;
- 67% des entreprises ont réalisé des gains de productivité avec les communications unifiées et collaboratives (UCC);
- 40 % des entreprises françaises comptent investir dans les collaborations et communautés sociales pour répondre à leur stratégie client digitale en 2017.

"Les entreprises doivent prendre en compte les attentes en termes de mobilité et d'accessibilité des collaborateurs d'aujourd'hui - quelle que soit la génération dont ils sont issus - tout en répondant à des enjeux de compétitivité et de performance accrues. À travers cette infographie, nous avons souhaité mettre en exergue la place grandissante des outils collaboratifs dans notre journée de travail (ATAWAD), synonymes à la fois d'expérience optimisée pour le collaborateur et de gain de productivité pour l'employeur", précise Jean-Denis Garo, directeur marketing Europe du Sud de Mitel.

"Accès, synchronisation et collaboration sont les nouveaux défis de la mobilité en entreprise. Les attentes des collaborateurs sont fortes, tel que le montre l'infographie, et les gains de performance pour les entreprises sont indéniables et impactent la satisfaction des clients finaux", commente Stéphane Ralite, directeur marché industrie & services de Foliateam.