Mon compte Devenir membre Newsletters

L'écran DreamColor d'HP récompensé par un Oscar

Publié le par

La précision des couleurs du bien-nommé écran "DreamColor" de HP vient d'être récompensée par "l'Oscar scientifique et technique" de l'Académie cinématographique américaine.

L'écran DreamColor d'HP récompensé par un Oscar

Un Oscar pour l'écran DreamColor d'HP ! L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences, célèbre pour ses Oscars du cinéma, a décerné un Oscar scientifique et technique à l'écran professionnel HP DreamColor LP2480zx et à ses développeurs - John Frederick, Bob Myers, Karl Rasche and Tom Lianza - au cours de la 87e cérémonie de l'institution cinématographique américaine, le 7 février 2015.

La récompense vient couronner une technologie permettant d'obtenir une couleur "stable, cohérente et abordable" tout au long du processus de réalisation de long-métrage d'animation, notamment, relève l'Académie des Oscars.



En phase avec ses clients - les grands studios de Hollywood, notamment -, HP a annoncé en 2014 la commercialisation de deux nouveaux écrans HP DreamColor, avec de "nouveaux degrés d'accessibilité et de précision des couleurs", indique la multinationale américaine. Le prix de ces "écrins" de technologie : 700 euros pour le HP DreamColor Z24x et 1 200 euros pour HP DreamColor Z27x.