Mon compte Devenir membre Newsletters

Un drone au catalogue de l'UGAP

Publié le par

Le drone professionnel NX110 de Novadem, qui équipe déjà la Gendarmerie Nationale et les Sapeurs-Pompiers du SDIS 13, a remporté le marché national auprès de l'UGAP. Il est le premier retenu par la centrale d'achat public.

Un drone au catalogue de l'UGAP

La sélection du drone NX110 par l'UGAP va permettre aux collectivités territoriales et notamment aux services départementaux d'incendie et de secours, qui en seront les principaux utilisateurs, de faciliter leur démarche d'acquisition et de déploiement de la solution drone dans leurs services.

Suite à la procédure d'appel d'offres lancé en mars 2016, Novadem est sorti vainqueur du lot dédié à la fourniture de solutions drones au profit des acteurs de la sécurité.

Fabriqué à Aix-en-Provence par Novadem, le NX110 équipe déjà la Gendarmerie Nationale et a fait ses preuves depuis plus de deux ans chez les Sapeurs-Pompiers du SDIS 13, précurseurs dans l'utilisation de cet outil.

Les missions affectées au NX110 relèvent de la sécurité civile et couvrent des domaines opérationnels très variés : reconnaissance, surveillance et renseignement, feux de forêt, recherche de personnes, cartographie de zones inondées ou encore évaluation de l'étendue d'une pollution aux hydrocarbures en bord de mer. Au-delà des missions de sécurité civile, le NX110 apporte son soutien aux missions de sécurité intérieure, comme l'a illustré l'utilisation de la Gendarmerie Nationale lors de l'Euro 2016.

Pour Novadem, "figurer parmi les offres de l'UGAP représente une véritable opportunité de développement en permettant aux clients publics d'acquérir directement auprès de l'UGAP la solution NX110 sans avoir à passer par des procédures d'appels d'offres. Ce nouveau marché renforce une fois de plus la position de leader de Novadem dans le secteur des drones dédiés aux professionnels de la sécurité".

Le NX110 a été présenté sur le stand de l'UGAP à l'occasion du 123e Congrès national des sapeurs-pompiers

Novadem

Spécialiste des systèmes alliant électronique, informatique et micro-mécanique, Novadem conçoit et réalise depuis 2006 des produits à forte valeur ajoutée dans le domaine de la robotique aérienne. L'entreprise commercialise des solutions drones complètes, matérielles et logicielles, exploités par des acteurs majeurs de l'industrie, de la défense et de la sécurité. Résolument tournée vers l'innovation, Novadem est soutenu par le ministère de la Recherche ainsi que les acteurs régionaux et nationaux de l'innovation pour ses projets de recherche et développement. Pour plus d'informations, cliquer ici