Mon compte Devenir membre Newsletters

HP choisit la plateforme Cloud de GT Nexus

Publié le par

Afin de contrôler sa supply chain sur le plan mondiale, HP bénéficiera de la plateforme Cloud de GT Nexus pour renforcer la visibilité de ses flux commerciaux mondiaux, son agilité opérationnelle et optimiser son réseau.

HP choisit la plateforme Cloud de GT Nexus

HP a donc décidé de se tourner vers GT Nexus pour transformer sa supply chain et l'éditeur va fournir à HP une plateforme de visibilité et de contrôle de ses flux mondiaux sous la forme d'une solution inter-entreprise en réseau, accessible dans le Cloud. Pour Tony Prophet, Senior Vice President des opérations PPS chez HP, les raisons de ce choix sont simples, " Nous avons choisi GT Nexus comme partenaire en raison de leur capacité unique à associer dans le Cloud des processus métier de la supply chain et leurs flux de données correspondants ".


Optimisation des flux de stocks

GT Nexus va connecter le réseau de prestataires logistiques et de fournisseurs d'HP présents sur les quatre continents à une source unique d'information, comprenant les éléments de commande, de stocks, d'expéditions et la documentation associée. Une suite d'applications métier permettra de piloter les flux au travers les différentes chaines d'approvisionnement produit. Une couche fonctionnelle de contrôle du transport permettra de coordonner l'action des multiples 3PL régionaux en vue d'optimiser les flux de stocks et de consolider les expéditions. Des fonctions innovantes viendront en soutien d'initiatives clés telles que les livraisons directes au client, la réduction des coûts de fret et le "dynamic inventory fulfillment".