Mon compte Devenir membre Newsletters

Toshiba offre des solutions d'impression "écolo"

Publié le par

Et si vous pouviez imprimer 500 fois sur la même feuille ? C'est l'une des innovations B2B proposées par le fabricant de matériel électronique et informatique Toshiba. De quoi soigner sa RSE... et son budget.

Le premier multifonction à encre effaçable.

Le premier multifonction à encre effaçable.

"Toshiba est un acteur reconnu pour ses engagements en matière de développement durable", atteste Jean-Igor Mailfait, président-directeur-général de Toshiba TFIS. "Notre mission est d'optimiser les moyens d'impression de nos clients, les sécuriser dans leur démarche de dématérialisation, mais aussi les aider à réduire leur empreinte écologique", ajoute-t-il. Pour ce faire, le 4e acteur sur le marché français de l'impression bureautique ne lésine pas sur les moyens et offre à ses clients B2B des produits innovants et plus "verts".

L'encre effaçable

Parmi les innovations de Toshiba TFIS, le premier multifonction à encre effaçable mondial, Eco MFP, est l'un des fleurons technologiques du groupe. L'outil permet d'imprimer jusqu'à cinq fois sur la même feuille de papier standard, grâce à une encre thermosensible effaçable. Résultat : une réduction de 80 % de la consommation de papier des entreprises et une diminution de 57 % des émissions de CO2 liées aux systèmes d'impression. De quoi réduire l'empreinte écologique de son entreprise et renforcer sa politique de développement durable.

Au lieu de jeter à la poubelle le document imprimé devenu obsolète, les collaborateurs pourront le déposer dans l'unité de recyclage afin d'en effacer le contenu. Un bon point, lorsque l'on sait qu'une impression sur sept est jetée sans même avoir été lue, et que quatre sur 7 finissent à la corbeille dans les 72 heures, relève le rapport 2 012 de l'organisation Riposte Verte. Et pas de panique pour ceux qui auraient eu l'effacement un peu rapide, l'unité de recyclage permet également de scanner les documents et de les stocker pour une éventuelle consultation future."Les prix de ce multifonction monochrome, qui a déjà reçu quatre Awards, sont de l'ordre de 4000 à 4500 euros", indique Pascal Lahousse, vice-président filiales dans le domaine de la gestion de documents. En bonus, Toshiba promet l'arrivée d'une nouvelle gamme.