Mon compte Devenir membre Newsletters

Solutions cloud de gestion des dépenses: Coupa veut parler "bonnes pratiques"

Publié le par

La filiale française de Coupa Software, créée il y a un an, réunit - pour la première fois à Paris - des experts européens de la gestion des dépenses pour échanger autour des meilleures pratiques de la profession.

Solutions cloud de gestion des dépenses: Coupa veut parler 'bonnes pratiques'

Le 22 octobre prochain, Coupa Software - solutions cloud de gestion des dépenses - réunira plus de 500 professionnels des achats, de la finance et des analystes de l'industrie à l'occasion d'un événement baptisé "Coupa Inspire", qui se déroulera à Paris. Les professionnels viendront échanger sur leur vision et les meilleures pratiques de gestion des dépenses. Des clients de l'entreprise, tels Technicolor et NEC EMEA, viendront également témoigner des économies qu'ils ont pu réaliser grâce aux solutions Coupa."Leur plateforme est rapidement devenue un levier fondamental du développement de notre stratégie achats", commente Cédric Le Saveant, directeur Sourcing Performance & Opérations au sein de Technicolor. "Coupa nous a non seulement aidé à développer de nouveaux services de sourcing, mais a également été un moteur dans le processus de transformation digitale de notre organisation, ainsi qu'un accélérateur pour l'intégration de nouvelles entités dans le groupe".

"Grâce à ces solutions, nous jouissons d'une visibilité inédite sur l'ensemble de nos dépenses", assure pour sa part Mike Van Gerven, directeur des achats de NEC EMEA. "Nous pouvons facilement identifier les économies potentielles, mais aussi les possibilités d'optimisation des relations avec nos fournisseurs pour produire des résultats concrets et mesurables."

Plusieurs leaders de l'industrie, sponsors de l'événement, seront également présents, comme Accenture, IBM, Xoomworks, Excelerated Sources, Wipro et KPMG. "Coupa nous permet de profiter de l'une des meilleures solutions Source To Pay de l'industrie et de différencier nos offres sur le marché mondial", assure Paul Jones, responsable achat et Supply Chain au sein de KPMG Royaume-Uni. "En tant qu'intégrateur de solutions de gestion des achats, nous mettons à profit notre connaissance de l'industrie et notre expérience de la finance et de la conformité pour aider nos clients à transformer leur gestion des achats en avantage compétitif durable. Grâce à son application conviviale de gestion des achats, Coupa confère plus de visibilité à ses clients, pour leur permettre de prendre de meilleures décisions stratégiques et de mieux gérer leurs dépenses."

Pour l'entreprise, cet événement maison est une opportunité de "comprendre les enjeux de nos clients, et de toutes les entreprises, afin de répondre à leurs besoins et de soutenir notre croissance sur les différents marchés", explique Alexis Hartmann, directeur commercial Europe du Sud de Coupa Software. 400 personnes environ sont attendues sur cette journée

Au programme, entre autres événements:

-Session EBG, avec le témoignage de Jean-Marie Guieau, directeur des achats de Cofely (Engie), sur sa perception de la fonction achat, de sa découverte du métier jusqu'aux évolutions pressenties (en français)

-Le développement de solutions Procure to Pay dans un monde de l'ERP postmoderne

-Les stratégies de financement des initiatives de gestion des dépenses dans différents environnements professionnels

-S'y retrouver dans le labyrinthe de la conformité globale, des factures électroniques à la gestion des dépenses

Pour plus d'information, pour consulter le programme complet et vous inscrire, cliquer ici.