Mon compte Devenir membre Newsletters

La Société Générale s'engage pour des achats de sécurité responsables

Publié le par

Une charte des bonnes pratiques d'achats de prestations de sécurité privée (gardiennage, transport de fonds, télésurveillance) a été élaborée sous l'égide du ministère de l'Intérieur, à l'initiative du Délégué interministériel à la sécurité privée. Parmi les signataires, la Société Générale.

La Société Générale s'engage pour des achats de sécurité responsables

La Société Générale a signé aujourd'hui une Charte de bonnes pratiques d'achats de prestations de sécurité privée (gardiennage, transport de fonds, télésurveillance). Elaborée sous l'égide du Ministère de l'Intérieur, à l'initiative du Délégué interministériel à la sécurité privée, cette charte est l'aboutissement d'une large concertation visant à professionnaliser les relations contractuelles. Cette charte engage les organisations à respecter un ensemble de bonnes pratiques sur le cycle de vie complet de la démarche contractuelle : une meilleure définition du besoin en sécurité, une véritable transparence sur les prix, un suivi régulier de la prestation.

Pour la Société Générale, la contribution à l'élaboration de cette charte et sa mise en oeuvre s'inscrivent dans sa démarche pérenne d'achats responsables. L'engagement de Société Générale en faveur de relations partenariales équilibrées avec ses fournisseurs s'illustre notamment par les actions suivantes :

- En 2007, Société Générale a été la première banque signataire du Pacte PME,

- En 2010, la banque a signé la Charte des relations Inter-entreprises qui définit 10 engagements pour des achats responsables,

- En 2012, le Groupe est le seul établissement bancaire à recevoir le Label Relations Fournisseurs Responsables décerné par la Médiation Inter-entreprises. Société Générale conduit depuis plusieurs années une démarche de progrès vis-à-vis de ses fournisseurs et notamment les petites et moyennes entreprises (TPE-PME). Fin 2012, 30 % des dépenses du groupe Société Générale en France étaient réalisées avec des PME.