Mon compte Devenir membre Newsletters

Samsung lance les Galaxy S6 et Edge pour concurrence l'iPhone 6 d'Apple

Publié le par

Commercialisé le 10 avril prochain, le Samsung Galaxy S6 se place en concurrence directe de l'Iphone 6, sorti en septembre 2014, avec pour objectif de faire mieux qu'Apple. Qu'en est-il ? Retour sur leurs principales fonctionnalités.

Samsung lance les Galaxy S6 et Edge pour concurrence l'iPhone 6 d'Apple

Concurrencer l'iPhone 6 d'Apple, sorti en septembre 2014, tel est l'objectif des Samsung Galaxy S6 et Edge. Commercialisés le 10 avril prochain, les deux smartphones arborent en effet un design plus haut de gamme que les modèles précédents, conçus à partir de verre (Gorilla Glass plus résistant aux chutes et aux rayures) et de métal et destinés, en particulier, à la clientèle professionnelle.

Le Galaxy S6 dispose d'un écran Super Amoled quad HD 5,1 pouces (4,7 pouces pour l'Iphone 6), avec la possibilité de centraliser les notifications sur une seule et même partie de l'écran, et offre la plus importante densité de pixels actuelle, à 557 ppp. Leurs appareils photos avant de 5 mégapixels et arrière de 16 mégapixels leur confèrent une très bonne qualité d'image et un démarrage ultra-rapide (0,7 seconde). À noter que l'appareil photo du Samsung Galaxy S6 effectue automatiquement une mise au point pour une meilleure capture de photos.

Et nouveauté, le Galaxy S6 Edge dispose du premier double écran incurvé pour smartphone, c'est-à-dire sur les deux côtés de l'appareil. Une utilité qui laisse néanmoins à démontrer. L'interface a été repensée et affinée pour une prise en main plus rapide pour les applications, réglages, etc. Le Galaxy S6 fait 6,8 mm d'épaisseur pour 138 g et le Galaxy S6 Edge 7 mm pour 132 g.

Les innovations

Le chargement express de la batterie est le point fort de ces deux téléphones. En seulement 10 minutes, vous gagnez 4 heures d'autonomie. La technologie de la recharge sans fil est intégrée aux Galaxy S6 et Edge. Ils peuvent être rechargés sans être reliés par un câble sur la base Samsung mais ils sont aussi compatibles avec d'autres chargeurs. Le système d'exploitation permet également d'ouvrir deux applications en même temps, en divisant l'écran à deux. Les smartphones intègrent le premier processeur 64 bits de Samsung.

Autre innovation, il est possible sur le Galaxy S6 Edge d'associer une couleur à chacun de vos contacts professionnels, il vous sera possible en un simple coup d'oeil d'identifier la personne qui vous appelle. Et de rejeter un appel en envoyant un message préconfiguré simplement en passant son doigt sur le lecteur biométrique. Enfin, un moniteur cardiaque est intégré au Galaxy S6 afin de contrôler sa fréquence.

Néanmoins l'absence d'une batterie facilement amovible, ainsi que d'un port micro SD pour agrandir la mémoire sont les deux gros inconvénients de ces deux smartphones. Et le système d'exploitation prend à lui tout seul 9 Go d'espace système.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles à partir du 10 avril en version 32 Go et 64 Go. Coloris : blanc astral, noir cosmos, or stellaire, bleu opaze et vert émeraude. Prix entre 700 et 900 euros.