Mon compte Devenir membre Newsletters

Samsung veut conquérir les entreprises

Publié le par

Le fabricant sud-coréen Samsung met trois nouveaux produits destinés aux professionnels sur le marché. La Galaxy Tab Active, sa première tablette durcie, la Smart Signage TV et ses imprimantes Android seront commercialisées dès la fin du mois d'octobre.

Samsung veut conquérir les entreprises

Samsung vient de dévoiler trois nouveaux produits dédiés aux entreprises : La Galaxy Tab Active, sa première tablette durcie, la Smart Signage TV et ses imprimantes Android, commercialisées dès la fin du mois.

La Galaxy Tab Active, première tablette durcie de Samsung

Première tablette Samsung dédiée à l'entreprise, elle est conçue pour répondre aux usages intensifs dans les environnements extrêmes, elle affiche un design tout-terrain extrêmement robuste. Elle est destinée aux secteurs de la grande distribution, de la logistique, de la santé et du transport. Pour le fabricant qui a annoncé arrêter la vente de PC portables en Europe en septembre dernier, la tablette est devenue l'outil phare aujourd'hui en entreprise.

Dotée d'une coque renforcée antichocs jusqu'à 1m20 et certifiée IP67, cette tablette de 8 pouces (1280 * 800 pixels) et de 393 grammes garantit une résistance à la poussière et à l'eau (immersion temporaire à moins d'un mètre de profondeur pendant une durée maximale de 30 minutes).

La Galaxy Tab Active est équipée d'un processeur quad core cadencé à 1,2 GHz avec 1,5 Go de mémoire vive et une connectivité 3G/4G, le Wifi, le Bluetooth 4.0 ainsi que de la solution de sécurité mobile Samsung Knox (les applications et données professionnelles sont dans un espace sécurisé). Avec son appareil photo 3,1 MP autofocus, la tablette permet de scanner les codes-barres ou de faire le constat d'un colis, d'un véhicule, d'un site... Elle est dotée de la technologie NFC: les professionnels pourront par exemple s'identifier sur un site et activer des processus métiers de type facturation, paiement...

Le stockage interne disponible est de 16 Go mais peut être étendu de 64 Go via microSD. Son autonomie est de 8 à 10 heures et sa batterie est amovible. Le connecteur magnétique POGO intégré permet de recharger plusieurs appareils sans endommager le connecteur micro USB. Elle est livrée avec une housse de protection et un stylet "C-Pen" permettant aux professionnels susceptibles de porter des gants comme sur un chantier la possibilité de saisir autrement qu'avec le doigt ou de faire signer un bon de livraison. Son prix n'a pas encore été communiqué.

La Galaxy Tab Active est disponible à partir de fin octobre en deux versions : Wi-Fi, ou Wi-Fi + 4G, avec une capacité de 16 Go + MicroSD (jusqu'à 64 Go). Son prix n'a pas encore été communiqué.

Lire aussi pages 2 et 3 : la Smart Signage TV et les imprimantes Android