Mon compte Devenir membre Newsletters

Paul Smith opte pour une solution de gestion unique pour son réseau de distribution international

Publié le par

C'est une alliance franco-britannique. Paul Smith, le designer so british, a fait le choix d'une solution de gestion portée par le grand nom hexagonal des solutions de gestion : Cegid. Une alliance stratégique qui pointe du doigt les nouveaux enjeux du retail à l'international.

Paul Smith opte pour une solution de gestion unique pour son réseau de distribution international

Paul Smith, l'enseigne qui exporte la mode british dans le monde, a annoncé début février avoir noué un partenariat avec Cegid, premier acteur français du marché des solutions de gestion.

Un rapprochement qui s'est fait autour de la solution de pilotage omnichannel en mode SaaS Yourcegid Retail. Sa mission : accompagner la marque britannique dans son développement à l'international. Partie d'une unique boutique à Nottingham dans les années 70, la renommée de cette dernière a grandi en même temps que son réseau qui s'étend aujourd'hui à 40 boutiques de par le monde, auxquelles il faut rajouter des franchises et des concessions pour un total de plus de 1000 employés. Un important dispositif qui nécessite, à l'heure du commerce - et du client - connectés, un pilotage agile à 360°. C'est justement la spécialité de la Yourcegid Retail, solution modulaire et intégrée aux fonctionnalités aux fonctionnalités multiples :

-Mettre en place une stratégie omnichannel

-Piloter toujours plus finement les stocks et la chaîne d'approvisionnement

-Digitaliser et connecter vos points de vente

-Améliorer l'expérience et la fidélisation de vos clients

-Développer vos activités à l'international

Le déploiement de la solution se fera progressivement pour concerner, d'ici quelques mois, l'ensemble des points de distribution Paul Smith. "Elle jouera un rôle majeur dans le pilotage et la performance de nos activités de distribution: gestion commerciale, gestion de la chaîne d'approvisionnement et activités multicanal ", anticipe Lee Bingham, directeur des systèmes d'information chez le designer. Qui souligne par ailleurs l'importance de disposer d'un outil "unique et fiable" pour un pilotage stratégique et cohérent au global.