Mon compte Devenir membre Newsletters

Oveus, une offre de conseil en processus achats des entreprises

Publié le par

Oveus, émanation du groupe Acies, met au service des entreprises de tous secteurs, une ligne d'offres en performance achats. "Notre valeur ajoutée ? Proposer un outil d'analyse du processus achats respectant la norme ISO 9001, couplé à une analyse de la relation fournisseurs", assure le responsable.

Oveus, une offre de conseil en processus achats des entreprises

Le cabinet de conseil opérationnel Acies Consulting Group vient de lancer une offre de conseil en amélioration des processus achats des entreprises sous la marque Oveus. "Notre valeur ajoutée est de proposer un outil d'analyse du processus achats respectant la norme ISO 9001, couplé à une analyse de la relation fournisseurs", commente Christophe Adrian, Manager conseil du pôle Oveus.

Considérant qu'il ne peut y avoir de constance dans l'optimisation des coûts sans adapter son organisation, les équipes d'Oveus accompagnent les décideurs dans l'amélioration de leur processus achats au travers de missions de conseil stratégique, de performance opérationnelle et de coaching sur mesure, couvrant ainsi l'ensemble de la chaîne de valeur de la fonction achats. "Nous livrons une cartographie des dépenses et stratégies d'achats, et surtout une analyse très opérationnelle avant appel d'offres, permettant à nos clients de déployer un plan de performance et de faire des économies sur le long terme. Nous nous différencions ainsi des démarches classiques de cost-killing."

Spécificité d'Oveus, le plan de performance achats est réalisé sous forme d'atelier. "Nous aidons nos clients à définir et à rendre opérationnel ce plan de performance achats, permettant notamment d'appliquer des leviers techniques et organisationnels".

Ovëus capitalise sur le savoir-faire d'Acies Consulting Group

Oveus capitalise sur le savoir-faire d'Acies Consulting Group dont les consultants se sont toujours intéressés, au cours de leurs missions, à la performance des achats de leurs clients et ont su déployer, pour répondre à leurs besoins, des missions de conseil en organisation de la fonction achats. "Les synergies avec le conseil opérationnel, métier historique d'Acies, me semblaient évidentes, commente Bruno Demortière, directeur des opérations d'Acies Consulting Group. "Nos expertises et la compréhension des organisations nous permettent bien entendu d'intervenir auprès de clients grands comptes, mais également auprès d'ETI et de PME ayant l'ambition d'améliorer dans la durée leur processus achats, et d'accroître leur marge".

En savoir plus : www.oveus.fr