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Mieux gérer ses achats grâce à un progiciel

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Les plateformes de gestion des achats facilitent l'optimisation des processus achats au sein des entreprises. A l'instar, d'Accelerate, le nouveau-né du leader SynerTrade, qui permet, notamment de réduire les coûts et de soigner ses relations avec les fournisseurs.

Mieux gérer ses achats grâce à un progiciel

SynerTrade, leader européen de solutions progicielles dédiées aux achats, propose depuis peu une nouvelle version de sa suite eAchats, "Accelerate". Cette plateforme de gestion des achats a déjà séduit GRTgaz, principal gestionnaire du réseau de transport de gaz naturel en France. Objectif de la nouvelle version de la suite : optimiser, toujours plus, le processus achats des entreprises.

"Cette version de notre progiciel répond aux nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les directeurs achats, comme la mobilité ou l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise", analyse Franck Le Tendre, directeur général France de SynerTrade.

En pratique, la plateforme de gestion regroupe les fonctions essentielles du métier d'acheteur à travers plus de trente Apps, offrant aux collaborateurs des entreprises de taille intermédiaire et des grands groupes de gagner en efficacité et en productivité, y compris en situation de déplacement. À l'horizon : réduction des coûts et obtention de nouveaux marchés pour l'entreprise.

Plus de soin apporté à la relation fournisseurs

Ergonomie, facilité d'utilisation, performance... Le progiciel donne dans le sur-mesure, et soigne, notamment, la relation entre la direction achats des groupes et ses fournisseurs. Échanger des documents, faciliter le sourcing des fournisseurs - élargir, par exemple, le panel de futurs partenaires aptes pour un marché ou récolter des informations sur leurs comptes -, capter leur retour d'achats, ou, encore, contrôler la chaîne de sous-traitance, fait partie des incontournables du produit proposé par SynerTrade.

Autres atouts du portail : "Intégrer des données de gestion, comme l'historique des contrats ou des appels d'offres, note Franck Le Tendre, mettre en catalogue des produits ou des services pour qu'ils puissent être commandés à l'intérieur de l'entreprise ou optimiser ses coûts opérationnels grâce à des commandes automatisées".