Mon compte Devenir membre Newsletters

Ivalua lève 70 millions de dollars auprès de KKR

Publié le par

Ivalua réalise l'une des plus importantes levée de capital développement en France pour accélérer sa croissance sur le marché des solutions de gestion des achats. En mire: croissance à l'international, innovations et développement de fonctionnalités spécifiques.

Ivalua lève 70 millions de dollars auprès de KKR

Ivalua annonce ce jour avoir levé 70 millions de dollars en equity minoritaire auprès du fonds d'investissement KKR. Cette levée de fonds doit venir soutenir l'ambition d'Ivalua de "devenir le leader mondial des solutions de gestion des achats"; marché en plein développement, estimé à 24,5 milliards de dollars. C'est l'un des segments les plus dynamiques du marché du SAAS.

"Ivalua, pépite du logiciel français réputé mondialement, compte désormais parmi les entreprises technologiques les plus prometteuses sur le marché de la tech", explique Stephen Shanley, responsable chez KKR. "Elle nous a impressionnés par la pertinence de son offre, la qualité de son équipe dirigeante, menée par ses fondateurs, et sa capacité éprouvée à concilier forte croissance et rentabilité. Autant de points forts qui font d'Ivalua l'investissement parfait pour notre plateforme Next Generation Technology. Nous sommes impatients de déployer toutes nos ressources pour soutenir l'ambitieuse stratégie de croissance d'Ivalua."

Ivalua constitue le quatrième investissement réalisé par KKR dans une société technologique française au cours des dernières années. Le fonds a récemment investi dans Fotolia, OVH et Captain Train. C"est une "- "preuve de l'attractivité de l'écosystème technologique local", déclare Lucian Schoenefelder, directeur de KKR. Et d'assurer que KKR "bénéficie d'atouts uniques pour soutenir Ivalua dans la réalisation de ses ambitions internationales compte tenu de notre historique d'accompagnement de sociétés technologiques européennes via notre réseau international et notre portefeuille de plus de 120 sociétés, dont plusieurs pourraient bénéficier des produits Ivalua."

KKR investit dans Ivalua via Next Generation Technology, son fond de 711 millions de dollars dédié aux opportunités de capital développement dans le secteur des nouvelles technologies. Avec cette transaction, le fonds devient actionnaire aux côtés des fondateurs et d'Ardian, entré au capital d'Ivalua en 2011.

Lire la suite en page 2 : Une levée de fonds qui va permettre à Ivalua de.... les explications de David Khuat-Duy, p-dg fondateur d'Ivalua