Mon compte Devenir membre Newsletters

Ivalua et T-Systems vont proposer une offre groupée produit & services aux directions achats

Publié le par

Il s'agit d'une solution intégrée de gestion des dépenses, assortie des services informatiques, sous la forme d'une offre groupée produit et services. Le partenariat prévoit en outre la possibilité, pour Ivalua, d'utiliser les datacenters de T-Systems pour héberger ses environnements.

Ivalua et T-Systems vont proposer une offre groupée produit & services aux directions achats

Ivalua (solutions de gestion des achats) annonce avoir conclu un partenariat avec T-Systems, une filiale de Deutsche Telekom spécialisée dans les services informatiques (solutions d'infrastructures numériques industrielles et innovantes), sécurisées et personnalisées auprès des multinationales et du secteur public, dans un communiqué envoyé ce jour à la rédaction.

Ensemble, les deux entreprises proposeront "une solution intégrée de gestion des dépenses, assortie des services informatiques, sous la forme d'une offre groupée produit et services. Le partenariat prévoit en outre la possibilité, pour Ivalua, d'utiliser les datacenters de T-Systems pour héberger ses environnements, avec la garantie d'une protection maximale des données hébergées et des transactions, conformément aux directives européennes actuelles, très strictes en matière de confidentialité."

"La conclusion de partenariats avec les principaux fournisseurs de technologie et éditeurs de logiciels est l'une des nombreuses forces de T-Systems. Nous avons jugé qu'Ivalua était la solution e-achats la plus innovante et la plus performante sur le marché. Avec Ivalua, nous proposons désormais une solution haut de gamme couvrant l'ensemble du processus achats, ce qui nous permet de cibler de nouveaux marchés et d'offrir une véritable plus-value à nos clients existants", précise Stefica Hadlich, vice-présidente responsable des partenariats stratégiques Cloud chez T-Systems.

Dans le cadre de cette alliance, précise encore le communiqué, T-Systems mettra à profit son parc informatique pour commercialiser auprès de sa base de clients internationaux la solution e-achats full-suite d'Ivalua, y compris ses modules de gestion des fournisseurs, de sourcing stratégique, d'e-procurement et d'analyse des dépenses. Ce partenariat s'appuie sur une stratégie commune prévoyant des initiatives commerciales et marketing conjointes dont l'examen des comptes communs et l'organisation d'événements et de campagnes marketing.

"C'est une étape importante pour la croissance d'Ivalua et nous nous réjouissons de cette alliance avec T-Systems. En combinant l'expertise de T-Systems en matière d'infrastructures informatiques et la capacité d'Ivalua à fournir des solutions innovantes de gestion des dépenses, nous apportons une réelle valeur ajoutée aux départements achats, tous secteurs d'activité confondus. Ce partenariat, plein de promesses, donne déjà des résultats encourageants et nous planchons en ce moment sur plusieurs projets communs", explique Gérard Dahan, directeur général d'Ivalua EMEA.

Ivalua et T-Systems co-animeront un atelier les 8 et 9 mars prochain, à Düsseldorf, lors de l'évènement BME eLösungstage, organisé par l'association allemande des professionnels des achats et de la Logistique. L'atelier intitulé "Processus de sélection d'une solution de sourcing stratégique : best-practices et recommandations" se basera sur l'étude de cas et le retour d'expérience du groupe Deutsche Telekom.