Mon compte Devenir membre Newsletters

Ideal Gourmet et Atol signent la Charte relations fournisseurs responsables

Publié le par

La liste des signataires de la Charte relations fournisseurs responsables ne cesse de s'allonger. Ainsi, ces deux derniers mois, l'enseigne Atol les Opticiens et Idéal Gourmet viennent à leur tour de s'engager à poursuivre leurs actions pour des relations fournisseurs plus saines et responsables.

Ideal Gourmet et Atol signent la Charte relations fournisseurs responsables

Et deux de plus. L'enseigne Atol les Opticiens et Idéal Gourmet viennent de signer à leur tour la Charte des relations fournisseurs responsables.

Conçue en 2010, la Charte relations fournisseur responsables a pour ambition d'inciter les entreprises à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs.

Pour Atol les Opticiens, la signature de cette charte s'inscrit dans sa démarche de l'obtention des normes ISO 9001 et 14001. Ce dernier a signé la Charte le 21 mai sur son site logistique et industriel à Beaune, en présence de Pierre Pelouzet, médiateur national des relations inter-entreprises, et Françoise Odolant, responsable du Pôle Acheteurs, Chartes et Label.

De son côté, la société Idéal Gourmet spécialisée dans les coffrets cadeaux gastronomie et restaurant groupe a signé cette même Charte le 3 juin dernier également en présence du médiateur national des relations inter-entreprises mais aussi de Martine Bourgade, chargée de mission au sein de la Médiation Inter-entreprises. La signature de cette charte s'inscrit dans le cadre de la politique RSE de l'entreprise, politique formalisée en 2012.