Mon compte Devenir membre Newsletters

Piloter, simplifier et optimiser les frais de déplacement professionnels

Publié le par

La nouvelle solution de gestion des déplacements professionnels, la carte Ticket Travel Pro, tout juste lancée par Edenred, permet de contrôler les dépenses en temps réel et à priori, sans demander d'avance de trésorerie à ses collaborateurs, en diminuant la charge administrative.

Piloter, simplifier et optimiser les frais de déplacement professionnels

En début de semaine, au milieu des sirènes et des requins de l'Aquarium de Paris, Edenred, l'éditeur du célèbre Ticket Restaurant®, a lancé Ticket Travel Pro®. Sa solution de gestion des déplacements professionnels répond à des impératifs catégoriques : contrôler les dépenses en temps réel et à priori sans demander d'avance de trésorerie à ses collaborateurs en diminuant la charge administrative.

Si 10 millions d'employés déclarent des frais professionnels, seuls 2 millions sont détenteurs d'une carte business. Cet important poste de dépense méritait une innovation pour piloter, simplifier et optimiser. Ce sera, après deux ans de déploiement en Italie, la carte Ticket Travel Pro® et ses applications cloud de réservation et de gestion de notes de frais imaginées par Edenred, cette pépite française issue en 2010 du Groupe Accor.

Ticket Travel Pro®, c'est :

- une carte prépayée en partenariat avec MasterCard® libérant le collaborateur de l'avance de ses notes de frais ;
- une carte aux dépenses plafonnées avec des règles selon les types de dépenses ;
- une carte liée à un espace de réservation avec des tarifs négociés chez les partenaires Go Voyages, Capitaine train, Hcorpo, Europcar, Taxis G7 ou Lafourchette ;
- une carte pré-remplissant les note de frais de vos collaborateurs pour leur simplifier la vie.

Si de nombreuses petites et moyennes entreprises trouveront là une solution immédiatement opérationnelle, les grandes entreprises bénéficieront également d'une optimisation au service de leurs collaborateurs puisque les contrats cadres pourront être intégrés à l'application et que les données de dépenses seront envoyées à fin d'analyse dans les systèmes de Spend Analysis.

En savoir plus sur ce sujet: Lire l'article "Frais professionnels : une nouvelle offre de gestion a priori des dépenses"


Pour lire plus d'écrits de Patrick Chabannes, Cyrenac Consulting, voir son blog Cyrenac