Mon compte Devenir membre Newsletters

ERP : Infologic met le cap sur la mobilité

Publié le par

L'éditeur de progiciel de gestion intégré Infologic, connu pour ses réponses aux besoins spécifiques de l'agroalimentaire, innove en rendant sa solution disponible à tout moment et en tout lieu.

ERP : Infologic met le cap sur la mobilité

La mobilité est au coeur des innovations technologiques, et les ERP n'échappent pas à la règle. A l'image de Mobilogic, la version mobile du module de vente de son outil Copilote, l'éditeur de progiciel de gestion Infologic opère depuis plusieurs mois un virage en commercialisant de nouvelles fonctionnalités pour être plus en phase avec les attentes des professionnels de l'agroalimentaire, auprès desquels la solution s'est imposée au fil des années.

L'Infocentre, le module décisionnel de l'ERP, devient ainsi un instrument stratégique incontournable. Il permet la réalisation de statistiques, de tableaux de bord, la planification d'éléments à communiquer par email, de simulations sur des prix de vente ou d'achat... Ces fonctionnalités sont rendues encore plus accessibles grâce à la mobilité de la solution. L'ensemble de la base de données de Copilote peut désormais être exploité à tout instant pour une restitution de données pertinente.

Loué, Le Gaulois ou Marie sont clients

Le géant de l'agroalimentaire LDC, propriétaire des marques Loué, Le Gaulois, ou encore des plats cuisinés Marie, est client d'Infologic. Stéphane Plumas, directeur des systèmes d'information du groupe, explique que "l'Infocentre apporte aux dirigeants des indicateurs clés sur les différents modules tels que les achats, les ventes ou la gestion de production. Des éléments essentiels pour prendre les bonnes décisions." Avec son nouveau profil technologique, l'outil prend une dimension supplémentaire. "N'oublions pas que le but d'un ERP est de donner de la transparence à son activité. Cette démarche prend ainsi tout son sensé", indique Céline Crelerot, responsable marketing et communication d'Infologic. Les développements récents confèrent au produit un fonctionnement en temps réel extrêmement précieux. "Grâce à un système d'alerte, un dirigeant peut être informé sur son smartphone d'un éventuel problème, d'une opportunité", poursuit-elle.

Copilote est un ERP métier dédié aux filières de l'agroalimentaire qui intéresse aussi bien les industriels que les négociants. Un domaine où la mobilité des décideurs est forte. "Les clients sont en permanence à la recherche de facilités d'utilisation. Leurs attentes nous conduisent à rendre notre offre toujours plus accessible via de nouveaux biais comme les portails internet", explique Céline Crelerot. Là encore, avec les dernières innovations, un fournisseur peut tout à fait transmettre des éléments relatifs à une commande via une plateforme web. A noter qu'à l'inverse d'acteurs concurrents, toute la partie EDI, pour l'envoi de messages, de documents électroniques de toutes sortes, est pleinement intégré à l'ERP, et profite donc également de cette innovation.

Autre atout qui rend le nouveau visage de Copilote séduisant : la dématérialisation et l'archivage numérique qu'il est possible d'intégrer rapidement. Lorsqu'une société veut dématérialiser toutes ses factures clients, l'option peut être ajoutée sans difficulté de sorte qu'elle puisse passer par un coffre-fort numérique, envoyer par des PDF sécurisés et certifiés l'ensemble de ses documents.