Mon compte Devenir membre Newsletters

Digital Dimension a acquis 90% du capital de SynerTrade

Publié le par

Digital Dimension acquiert 90 % des parts de la société SynerTrade et enrichit ainsi son offre dédiée à la transformation digitale des entreprises.

Digital Dimension a acquis 90% du capital de SynerTrade

Ce matin Econocom a annoncé que sa filiale Digital Dimension a acquis 90% du capital de SynerTrade, considéré par le Gartner Group ainsi que par Capgemini comme l'un des leaders mondiaux dans l'édition de solutions d'achats et d'analyse des dépenses les plus complètes du marché", annonce le site Cerclefinance.com.

"Après avoir conservé les mêmes actionnaires durant 15 ans, le conseil d'administration de SynerTrade a donc décidé d'un changement de contrôle en vue d'alimenter la croissance future de l'entreprise et d'atteindre les 50 millions d'euros de chiffres d'affaires. Toujours dans cet article, on apprend que "La direction de SynerTrade voit dans cette étape une opération essentielle pour accélérer la croissance de l'entreprise en tirant parti des fortes synergies qui peuvent exister au sein du groupe Digital Dimension', a expliqué Econocom."

"Les services de Digital Dimension couvrent les périmètres de la mobilité, l'hébergement ainsi que les applications en mode SaaS. Avec SynerTrade, qui a généré l'an passé 13 millions d'euros de chiffre d'affaires, la filiale d'Econocom comptera 490 collaborateurs.

Actuel p-dg de SynerTrade, Dr Eberhard Aust conserve ses actions. Il reste également à la tête de l'organisation. "Faire partie de Digital Dimension va nous permettre d'entreprendre des projets plus ambitieux à l'échelle mondiale. Les offres complémentaires des sociétés du groupe nous aideront plus que jamais à soutenir nos clients existants tout en facilitant l'acquisition de clients futurs. A partir de maintenant, nous allons accélérer notre stratégie de croissance externe pour devenir le leader mondial du marché du e-Procurement en mode cloud", a-t-il annoncé."

"SynerTrade bénéficiera du soutien financier et des fonds nécessaires à son développement"

Interrogé sur les engagements financiers pris par digital Dimension en faveur du développement du logiciel de Synertrade et du développement de la société, Franck Le Tendre, EVP Western Europe & MD de SynerTrade, répond: "SynerTrade demeurera une société indépendante au sein du Groupe Digital Dimension. Ceci étant, SynerTrade bénéficiera du soutien financier et des fonds nécessaires à son développement qui s'en trouvera grandement accéléré. Digital Dimension apportera son savoir-faire pour professionnaliser certains métiers de SynerTrade et l'aider dans son développement à l'international. SynerTrade aura enfin accès à de nombreuses ressources R&D au sein des différentes sociétés du Groupe Digital Dimension.

Digital Dimension a investi dans SynerTrade pour accélérer sa transformation et devenir un champion agile du Cloud. Cela passera par toute forme de support nécessaire à l'atteinte de cet objectif. Georges Croix a démontré sa capacité à tripler le revenu de son offre Cloud du temps de Prosodie en deux ans et va clairement mettre son expérience au profit de SynerTrade."