Mon compte Devenir membre Newsletters

Care Labs a lancé les chèques santé

Publié le par

Entrés en vigueur au 1er janvier 2015, les chèques santé permettent de financer des frais jusque-là non pris en charge. Disponible uniquement sous forme dématérialisée, le chèque santé est plafonné à 156 euros par an et par salarié, sans date limite d'utilisation.

Care Labs a lancé les chèques santé

Une start-up française, Care Labs, a lancé le 2 janvier dernier des chèques santé. Des titres dématérialisés qui prennent en charge tout ce qui n'est pas remboursé par la Sécurité sociale ni couvert par les mutuelles : l'ostéopathie, la kinésithérapie, la diététique ou les consultations de psychologie, etc., mais aussi des produits de prévention dans le domaine de la santé ou du bien-être.

L'entreprise ouvre un compte individuel et nominatif à chacun de ses salariés, du montant de son choix, qu'elle finance soit intégralement, soit en partie. Le montant maximum de ce titre est plafonné à 156 euros par an et par salarié, sans date limite d'utilisation.
L'entreprise devra débourser l'équivalent de 3 % des montants distribués en frais de commission. Les employés l'utilisent ensuite auprès d'un professionnel partenaire référencé dans l'annuaire de "chèque santé", actuellement ils sont 10 000 spécialistes de la santé à avoir adhéré.

Ce nouveau dispositif est exonéré de cotisations de Sécurité sociale.