Mon compte Devenir membre Newsletters

Dana utilise LiveSource pour diminuer son panel fournisseurs de 50% d'ici à 2018

Publié le par

Rationaliser son processus achats : telle est l'action menée par la Dana Holding Corporation, leader technologique spécialisé dans l'ingénierie automobile, grâce à la plateforme Cloud collaborative de LiveSource. Objectif : la réduction du panel fournisseurs de 50 % d'ici 2018.

Dana utilise LiveSource pour diminuer son panel fournisseurs de 50% d'ici à 2018

Dana Holding Corporation, leader technologique international spécialisé dans l'ingénierie automobile, fournit aux 3 500 constructeurs et équipementiers du secteur, présents dans 125 pays, des produits tels que des essieux, des arbres de transmission, des joints d'étanchéité, des solutions de gestion thermique et des pièces de rechange, ainsi que des services, afin d'améliorer l'efficacité et la performance des véhicules motorisés. Collecte, suivi, analyse des données des acheteurs et des fournisseurs, ainsi que des informations en provenance des multiples ERP et des systèmes internes : pour optimiser la gestion de ses données et sourcer ses fournisseurs, le mastodonte a pris les choses en main.

"Nous recherchions une solution [...] pour nous permettre de contrôler facilement les documents relatifs aux appels d'offres, aux demandes d'information, à la gestion de projets, aux outils et machines-outils industriels, et aux fournisseurs, le tout de manière centralisée pour la totalité de nos opérations d'approvisionnement", explique Chris Dawson, responsable de l'analyse des achats au sein de Dana, dans un communiqué. Ainsi, "nous avons sélectionné la plateforme et le Réseau Fournisseur collaboratif de LiveSource pour ses fonctionnalités en termes de collaboration, de comparaison et d'analyse, ainsi que pour sa capacité à réduire les risques, tout en travaillant avec des fournisseurs partout dans le monde."

Une base de données unique, dans le Cloud, centralise ainsi les données de performance et de qualification des fournisseurs avec les données financières issues des divers ERP. "Nous avons pu supprimer plusieurs systèmes de collecte et d'analyse des données de la supply chain, et les remplacer par la solution tout-en-un de LiveSource", souligne encore Chris Dawson. Résultat : la rationalisation des décisions de sourcing et d'achats, à l'international. Les gains attendus portent, notamment, sur la réduction du panel fournisseurs de 50 %, d'ici à 2018.