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Citroën choisi Samsung pour équiper ses points de vente

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429 points de vente Citroën viennent d'être équipés de tablette Samsung Galaxy Tab. Un déploiement qui devrait, d'ici la fin de l'année, être étendu à l'ensemble du réseau d'agents Réparateurs Agréés Citroën.

Citroën choisi Samsung pour équiper ses points de vente

Le Groupement des distributeurs Citroën en charge de l'après-vente, vient d'annoncer qu'il a commencé à équiper ses points de vente - 429 pour l'heure, soit 1 200 salariés en charge de l'accueil des clients - de tablettes tactiles Samsung Galaxy Tab. Objectif : transparence, renforcement du conseil, optimisation du relationnel client et valorisation des professionnels. Une stratégie d'achats qui modernise au passage la profession de vendeur, tout en valorisant leur métier grâce, notamment, aux solutions professionnelles retenues qui intègrent des applications métiers.

"Nous avons retenu un produit bien connu des consommateurs"

Un déploiement stratégique qui vise à dynamiser le service après-vente. "Conformément à notre positionnement, nous avons décidé de miser sur les nouvelles technologies pour refondre notre approche de l'accueil client en service après-vente. Pour cela nous avons retenu un produit bien connu des consommateurs capable de transformer l'expérience en point de vente en un acte transparent pour le consommateur et le professionnel, et mobile pour nos équipes", explique Gilles Dallois, vice-président du Groupement des distributeurs Citroën en charge de l'après-vente, avant de poursuivre, "Samsung nous a accompagnés dans le choix de la technologie la plus adaptée, à savoir une tablette professionnelle fiable, simple d'utilisation et capable d'embarquer des applications métiers sur mesure".


Les tablettes retenues ont été couplées à une application professionnelle sous Android avec E-T-A-I (Éditions techniques pour l'automobile et l'industrie) et permettent ainsi au personnel de prendre en charge le client de façon structurée et de recommander des interventions sur le véhicule en toute transparence avec le client. "La tablette est un véritable support de communication qui facilite les échanges. Aide aux recommandations, clarté et réactivité, autant d'atouts qui nous permettent de nous distinguer", estime Gilles Dallois.

D'autres projets dans les tuyaux

Citroën ambitionne déjà d'étendre l'utilisation de ces tablettes Samsung dans l'ensemble de son réseau d'ici la fin de l'année, soit un parc de 2 000 Galaxy Tab. Autre chantier en cours : la signature électronique, déjà opérationnelle sur tablette dans certains points de vente.

De son côté, Samsung prévoit d'implémenter son logiciel de gestion automobile (DMS), qui permettra de générer des rappels automatiques auprès des clients afin d'anticiper les actions à mener sur leur voiture telles que le changement d'une pièce usagée ou a programmation du contrôle technique.