Mon compte Devenir membre Newsletters

Le CDAF sort son guide "SI et solutions achats 2017"

Publié le par

Le CDAF, Conseil national des achats publie un guide "SI et solutions achats 2017" à l'attention des éditeurs et des décideurs achats souhaitant mettre en oeuvre un projet de transformation au sein de leur entreprise.

Le CDAF sort son guide 'SI et solutions achats 2017'

Panorama des éditeurs du marché (Coupa, Determine, Synertrade, Ivalua, ...), critères pour les comparer, meilleurs pratiques, gestion de projets, les attentes des achats... Le défi est de taille dans ce guide 2017 des "SI et solutions achats 2017" du CDAF, Conseil national des achats.

Ce guide s'adresse aux éditeurs désireux de connaître les attentes de leurs clients ainsi qu'aux décideurs achats souhaitant mettre en place de tels outils au sein de leur entreprise.

"Nous rêvons que les éditeurs de SI, outre leur rôle de partenaires technologiques, nous accompagneront non seulement dans l'intégration progressive des vagues successives d'innovations, mais également dans les différentes transformations (métier, organisation, processus, compétences) liées à la mise en oeuvre de ces nouvelles capabilités. Nous rêvons que ces solutions e-achats ne soient pas contraignantes mais faciles à mettre en oeuvre et vectrices d'agilité en terme de transformation digitale et d'adaptation aux évolutions de notre environnement. Nous rêvons de platesformes ouvertes grâce auxquelles nous pourrions collaborer largement entre business networks (...). Nous rêvons de SI achats "moins boîtes à outils" mais au contraire de solutions métier clés en main, évolutives et compliant by design (...)" ,écrivent Joël Aznar, Directeur de la gouvernance des Master Data de la fonction Achats - Schneider Electric et Loïc Vuichard, Directeur Marketing Communautaire & Agency chez Deloitte dans la préface de l'ouvrage.