Mon compte Devenir membre Newsletters

Aéroports de Paris, Michelin et Total décrochent le label relations fournisseurs responsables

Publié le par

Les sociétés Aéroports de Paris, Michelin et Total rejoignent à leur tour la liste des 17 entreprises labellisées pour leurs relations fournisseurs responsables.

Aéroports de Paris, Michelin et Total décrochent le label relations fournisseurs responsables

Et 3 de plus. La liste des entreprises labellisées pour leurs relations fournisseurs responsables ne cesse de s'allonger.

Ainsi, Aéroports de Paris, Michelin et Total viennent de décrocher le précieux label relations fournisseur responsables. Ils rejoignent des entreprises comme Thalès, l'Ugap, Legrand, LFB ou Sanofi France déjà reconnues pour leurs relations responsables avec leurs fournisseurs.

Après seulement un an d'existence du label, 20 entreprises ont déjà obtenu ce fameux sésame : Aéroports de Paris, Alcatel-Lucent France, Allianz (achats frais généraux), Alstom Transport France, France Télécom-Orange, Gutenberg Networks, Legrand, LFB, Michelin, Nexter-Systems, Sanofi France, Sealock, Silec Cable, Square, SNCF, Société générale France (hors filiales), TF1 (hors droits audiovisuels), Thalès, Total (activités Holding et Marketing & Services en France) et l'Ugap.

Pour rappel, ce label vise à distinguer les entreprises françaises ayant fait la preuve de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs. Il est décerné par les pouvoirs publics et est attribué pour une période de trois ans. Ce label s'inscrit dans le prolongement et la mise en application des 10 engagements pour des achats responsables définis par la Charte Relations fournisseur responsables. Pour l'obtenir, l'entreprise candidate doit au préalable se soumettre à une évaluation du cabinet Vigeo, organisme spécialisé dans le domaine de la responsabilité sociétale des organisations.