Mon compte Devenir membre Newsletters

Acxias lance son baromètre des solutions e-achats

Publié le par

Ce baromètre est la seule étude qui évalue de manière systématique et indépendante la satisfaction des clients utilisateurs de solutions e-achats. Elle vise à couvrir 80% des solutions e-achats et e-procurement du marché français. Vous pouvez y participer.

Acxias lance son baromètre des solutions e-achats

Le cabinet de conseil acxias lance une nouvelle édition de son baromètre des solutions e-achats et e-procurement auprès des responsables achats, directeurs, chefs de projet et responsables systèmes d'information achats. L'objectif : mesurer leur degré de satisfaction vis à vis des solutions e-achats et e-procurement qu'ils ont déployées.

"Ce baromètre, lancé en 2012, est la seule étude qui évalue de manière systématique et indépendante la satisfaction des clients utilisateurs de solutions e-achats", explique acxias. "Elle vise à couvrir 80% des solutions e-achats et e-procurement du marché français". Les questions portent sur trois axes : le choix de la solution, le projet de mise en oeuvre, le support en opération."

L'étude mesure de façon objective la satisfaction des directions achats et de leurs équipes et met en exergue les forces et les points d'optimisation des principaux éditeurs présents sur le marché.

"Les entreprises utilisatrices peuvent s'appuyer sur cette analyse lors du choix d'une solution, et ainsi améliorer le taux de réussite de leurs projets e-achats et e-procurement. Les résultats permettent également aux éditeurs d'évaluer leur positionnement sur le marché et d'identifier des pistes d'amélioration", explique acxias.

En 2012, 56 responsables issus principalement de la direction des achats (85%) et de la direction des systèmes d'information (10%) avaient répondu au questionnaire. Les entreprises participantes étaient représentatives des segments utilisateurs de solutions e-achats, couvrant la quasi-totalité des secteurs, et constituées majoritairement de grands groupes, dont un tiers des entreprises du CAC 40.

Infos pratiques

Les résultats du Baromètre des solutions e-achats et e-procurement seront présentés à l'occasion d'une soirée de débat et d'échanges à Paris au mois de juin.

Retrouvez toutes les information nécessaires sur le site dédié http://barometre-achat.com/

Le formulaire d'enquête est directement accessible par ce lien. Les réponses sont attendues jusqu'au 10 avril.

Plus d'informations en cliquant ici.