Mon compte Devenir membre Newsletters

ALD Automotive dévoile sa plateforme digitale

Publié le par

ALD Automotive propose trois applications destinées à faciliter la tâche des gestionnaires de parc et des conducteurs ainsi que de nouveaux services.

ALD Automotive dévoile sa plateforme digitale

Les 16 000 gestionnaires de parc clients d'ALD Automotive profitent d'une nouvelle version d'ALD Net : l'outil de gestion des véhicules devient consultable sur ordinateur tablette ou smartphone. Il permet désormais de communiquer avec chaque conducteur (notifier la livraison d'une voiture demander un kilométrage, etc.).

Grâce à son application myALD, le conducteur reçoit ces informations en temps réel et il peut en transmettre facilement. Pour relever un kilométrage, par exemple, il suffit de prendre une photo du compteur transmise au gestionnaire de parc. Les conducteurs ont également accès à des documents : car policy de l'entreprise, carte grise et attestations d'assurance numérisées, carte carburant avec affichage du code (temporaire pour des raisons de sécurité) et même un coffre-fort numérique pour y stocker leurs documents. Pratique lorsqu'on scanne ses notes de frais par exemple.

Troisième application, ALD Sélection relie les gestionnaires de parcs et les conducteurs à un réseau de garages. 4 000 ont été sélectionnés (1 200 disponibles fin 2015). Un conducteur géolocalise sur une carte le garage le plus proche et peut prendre rendez-vous en ligne. Le garage est équipé de tablettes permettant de signer le bon de livraison d'un nouveau véhicule ou son e-restitution (les documents étant aussitôt visibles par le gestionnaire de parc dans ALD Net).

A ces applications gratuites s'ajoute un bouquet de services. Les gestionnaires de parc peuvent souscrire un service payant de gestion des amendes et les conducteurs ont accès une e-boutique d'accessoires automobiles ainsi qu'une application gratuite d'éco-conduite (ALD Ecodrive). Quant au "pack conciergerie", destiné aux véhicules d'une valeur d'au moins 40 000 €, il comprend la maintenance, l'assistance, un véhicule de remplacement en catégorie privilège, le changement de pneumatiques à domicile (opéré par Allopneus) et une conciergerie (prise en charge du véhicule par un transporteur pour les opérations d'entretien). ALD Automotive ne communique pas son tarif mais assure que son "package est compétitif par rapport à chacune des prestations souscrites séparément".