Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouvelle identité pour la start-up Captain Train

Publié le par

Pour mieux correspondre à la dynamique actuelle de l'entreprise présente dans 19 pays, la start-up spécialiste de la réservation de billets de train en ligne en Europe, anciennement Capitaine Train, devient Captain Train et dévoile une nouvelle identité visuelle.

Nouvelle identité pour la start-up Captain Train

La start-up spécialiste de la réservation de billets de train en ligne en Europe Capitaine Train adopte une nouvelle identité visuelle et internationalise son nom en devenant Captain Train.

Ouvert au public dès 2012, Captain Train séduit chaque jour plus de 2 000 personnes atteignant à date 1 million d'utilisateurs, à la même période en 2014, ils étaient 350 000 utilisateurs. Pour mieux correspondre à la dynamique actuelle de l'entreprise présente dans 19 pays, Captain Train dévoile une nouvelle identité visuelle avec un logo déclinable en plusieurs couleurs. Épuré, il témoigne de la symbolique des transports et du numérique.

"Nous avons souhaité exprimer notre double appartenance au monde du transport ferroviaire avec les rails et à l'écosystème des start-up avec le hashtag. Il faut noter que beaucoup de clients nous appellent déjà Captain Train", précise Jean-Daniel Guyot, cofondateur de la start-up.

Acteur neutre, et non opérateur, Captain Train permet à une clientèle de plus en plus internationale de réserver les billets d'une dizaine de compagnies ferroviaires européennes quelle que soit la plateforme (web, iOS, Android, smart watch..) et de récupérer rapidement les références de son voyage.